fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2017: découvrez les sujets de Physique-Chimie pour les filières S

Bac 2017: découvrez les sujets de Physique-Chimie pour les filières S
Partager
Partager sur Facebook

Pour le Bac 2017, les filières S se lancent dans l'épreuve de Physique-Chimie ce mardi 20 juin. Un moment important pour les futurs diplômés.

Ce mardi 20 juin, ce sont les épreuves spécifiques de chaque filières du Bac 2017. Et pour cela, les étudiants qui se sont penchés sur des matières scientifiques s’attaquent aujourd’hui à l’épreuve de Physique Chimie. Alors que les deux autres bac généraux ont passé l’épreuve du Bac 2017 en anticipé l’année précédente, eux, doivent plancher dessus après une année de terminal. Et ce qu’on leur demande c’est d’être déjà des petits spécialistes en la matière.

Une épreuve capitale pour les filières S au Bac 2017

Chimie organique, ou matières et même les ondes… Les mystères de la sciences ne doivent plus avoir de secret pour eux. Ce mardi, l’épreuve de Physique-Chimie du Bac 2017 marque un tournant dans le déroulement de l’examen. En effet, c’est face à un coefficient important que les étudiants se penchent sur leur copie. Avec un coefficient de 6, il n’y a pas le droit à l’erreur. Une raison pour laquelle cette épreuve est une des plus importantes.

Contrairement aux filières L qui ont deux heures de Littérature, les filières S ont quant à eux trois heures trente pour terminer leur épreuve. Un temps imparti qui peut sans doute paraître restreint car il y a au total trois exercices et quatre pour ceux qui en ont fait leur spécialité… Autrement dit, il ne faut pas traîner. D’autant plus que certaines questions demandent de pousser plus loin la réflexion que lors de simple restitution du cours.

Comment réussir son épreuve de Physique-Chimie

Pour réussir ses épreuves, pas de secret. En effet, les candidats doivent avant tout faire preuve d’un bon raisonnement pour le Bac 2017. C’est ce qu’attendent les examinateurs qui veulent à tout pris que les bacheliers respectent les consignes. Mais le soin de la copie est tout aussi important. Voici les sujets de l’épreuve de Physique-Chimie du Bac 2017.

Le sujet

Synthèse de la carvone à partir du limonène (4 points)
Son et lumière (11 points)
Eliminer le tartre (5 points)
Traitement de l’eau d’un bassin d’ornement (5 points)

Sujet Bac S 2017 – Physique – Chimie spécialité publié par Studyrama