fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2017: découvrez les sujets de l’épreuve de Mathématiques

Bac 2017: découvrez les sujets de l'épreuve de Mathématiques

Ce 21 juin, c'est l'épreuve de Mathématiques du Bac 2017 qui est la hantise des candidats. Un coefficient de neuf pour certains !

C’est une épreuve charnière pour certains lors de ce Bac 2017, notamment sur les filières et les cursus scientifiques. En effet, ce mercredi 21 juin, c’est l’exercice des Mathématiques qui fait pencher les futurs bacheliers sur leurs copies. Un examen dont une majeure partie des candidats redoute l’intitulé. Si pour les L c’est avant tout par crainte, pour les S par exemple, c’est qu’il s’agit d’un coefficient important avec sept.

Mais il ne faut pas oublier que dans certains cas, l’examen atteint un coefficient de neuf pour ceux qui en ont fait leur spécialité. Donc attention à ne pas se louper car cela pourrait mettre en péril certaines mentions ou même pire… certains diplômes. Une chose est certaine, les étudiants doivent être soulagés de pouvoir plancher sur cette épreuve du Bac 2017 un matin. Avec les températures caniculaires qui pourraient atteindre plus de 40°C sur certaines parties du territoire.

Une épreuve du Bac 2017 capitale pour certains

Malgré tout, l’épreuve de Mathématiques n’a pas la même importance pour tous. En effet, en ES et en L, l’épreuve ne dure que trois heures. Pour les filières S, et donc Scientifiques, cette épreuve est une majeure et dure quatre heures complètes.

L’épreuve se déroule avec un sujet commun à tous les bacheliers de chaque filière. Un sujet pour tous les S, qui se complète avec un autre sujet pour les spécialités. Même chose chez les ES et L (spécialité) qui ont une épreuve commune avec un seul sujet. Ensuite les ES qui ont choisi Mathématiques en spécialité ont eux même leur propre sujet pour plancher dessus.

Ce qu’attendent les correcteurs sur la copie

En S, l’examen du Bac 2017 s’articule autour de quatre exercices dont tous doivent être réalisés par le candidat. Que ce soit pour l’enseignement spécialité ou pour l’épreuve commune. Pour ce qui est de la copie, les correcteur attendent un raisonnement complet et une analyse poussé pour les résultas. En effet, la copie doit être claire et surtout lisible par le correcteur qui attachera une grande importance à la lisibilité de cette dernière. La propreté est un critère sur la note finale du Bac 2017.

Les sujets

math s obli publié par LeMonde.frCampus
Bac S 2017 : les sujets de maths (spécialité) publié par LeMonde.frCampus
Maths ES.L épreuve obligatoire publié par LeMonde.frCampus
math es spé publié par LeMonde.frCampus