fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2017: découvrez les notes du Bac d’Emmanuel Macron !

Bac 2017: découvrez les notes du Bac d'Emmanuel Macron !
Partager sur Facebook

Le Bac 2017 a été un grand moment pour les candidats... Mais qu'en est-il des notes obtenues par Emmanuel Macron quand il a passé le sien ?

Vous avez été près de 720 000 candidats à passer le Bac 2017. Mais avant vous, de grands noms et de grandes personnalités ont aussi passé cet examen traditionnel de l’enseignement français. Et parmi ces personnes, on retrouve évidemment Emmanuel Macron ! En effet, en 1995, l’actuel Président de la République a lui aussi passé son baccalauréat. Peut-être se trouve le futur président dans les candidats du Bac 2017.

Dans le prestigieux lycée parisien Henry IV. Emmanuel Macron a passé un baccalauréat scientifique. Un examen validé avec succès avant de rentrer en classe préparatoire hypokhâgne BL en « lettres et sciences sociales ». Mais pour intégrer un tel cursus, on ne va pas se le cacher, Emmanuel Macron a tout simplement cartonné lors de l’examen et tout au long de son parcours scolaire.

Un Bac avec mention Très Bien pour Emmanuel Macron

C’est d’ailleurs le journal Paris Match qui a, au cours d’une interview, pu recueillir quelques confidences. Mais surpris ou pas, Emmanuel Macron semble ne se souvenir que de ses notes en Français… Les épreuves anticipées qu’il a passé en 1994 au lycée d’Amiens, La Providence. Il se rappelle avoir décroché 18 à l’écrit et 19 à l’oral. C’est excellent, mais pas non plus surprenant, l’homme étant devenu tout de même président de la France. Le voir exceller en Français n’est donc pas une véritable surprise.

Certaines mauvaises langues diront sans doute qu’Emmanuel Macron ne se souvient que de la matière où il a eu la meilleure note… Mais ce n’est probablement pas le cas. En effet, le Président de la République a obtenu son Bac avec la mention Très Bien. Soit avec une moyenne dépassant le 16/20. En recherchant un peu les sujets on peut tout de même savoir sur quoi il a pu plancher.

L’année 95, année de la réforme du Bac

En Philosophie, Emmanuel Macron a eu le choix entre un texte de Nicolas Malebranche et deux dissertations. Les sujets étant : « L’avenir doit-il être objet de crainte, et L’opinion peut-elle être le guide du pouvoir politique ? »… On a peut être envie de penser qu’Emmanuel Macron a choisi le dernier sujet… Il faut aussi noter que le Bac avait été profondément modifié cette année là. C’est la première fois que les filières S, ES, L, STT, STL et STI faisaient leur apparition. Des filières qui existent toujours pour le Bac 2017.