fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2017: comment connaître les résultats après le rattrapage ?

Bac 2017: comment connaître les résultats après le rattrapage ?
Partager
Partager sur Facebook

Les rattrapages se déroulent jeudi et vendredi. Le dernier espoir pour certains de décrocher le Bac 2017. Mais comment connaître les résultats.

Pour certains le 5 juillet annonçait la fin de la vie scolaire au lycée. En effet, les résultats du Bac 2017 ont fait des heureux. Mais ils ont aussi fait des déçus, mais surtout des anxieux. Et pourquoi eux ? Car ce sont ceux qui passent aux rattrapages. Ce qui signifie que tout ceux qui allaient devoir se battre en plus, doivent se remettre travail. Ils vont bientôt eux aussi obtenir le verdict.

En effet, jeudi et vendredi se déroulent les rattrapages du Bac 2017. Et c’est une dernière chance pour les candidats en ballotage défavorable d’inverser la tendance. mais comment cela se passe ? Il faut sélectionner deux matières. De préférence les plus mauvaises notes de la première session. L’objectif et de faire remonter cette note pour obtenir la moyenne au Bac 2017 et décrocher le diplôme.

Pour connaître les résultats, il faut sortir les calculettes

Mais comment connaître les résultats ? Il faut sortir les calculatrices. Ce sont 360 points qui sont nécessaires pour décrocher le Bac 2017. Donc il faut refaire le calcul complet avec les notes obtenues lors des oraux de rattrapage. Pour ce qui est de la note, l’étudiant est au courant dès la fin de son épreuve. En effet, l’examinateur lui dit d’office ce qu’il a obtenu. Il suffit donc de faire le calcul de vos notes de la première session en changeant les celles de deux matières qui ont été rattrapées.

Si généralement, les candidats admis au rattrapage savent déjà le nombre de points qui leur faut, il faudra attendre les résultats officiels. Mais dans tous les cas, le candidat du Bac 2017 sait exactement ce qui l’attend. Donc la surprise sera moindre.

Un taux de réussite record au Bac 2017

Cette année, 96 500 candidats (13,8%) ont été admis en rattrapage dans l’espoir d’avoir leur Bac 2017. C’est donc lundi que le taux de réussite quasi-définitif sera connu. Pour le moment, il y a eu 78,6% de reçu lors de la première session du Bac 2017. Un chiffre qui pourrait donc augmenter fortement si tous les candidats admis au rattrapage arrivent à décrocher le diplôme.