fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2017: cinq trucs à faire après la fin des épreuves

Bac 2017: cinq trucs à faire après la fin des épreuves

Le Bac 2017 est fini (pour certains) alors autant en profiter et faire un truc de fou pour marquer le coups. A MCE on quelques idées.

Le Bac 2017 touche à sa fin et pour certains c’est une libération sans condition. Une victoire, la fin d’un calvaire qui se conclut sous le soleil d’un mois de juin marqué par des températures chaudes. Mais c’est la fin et pour un grand nombre de candidats au Bac 2017, ce sont les vacances qui commencent. Alors pour certains qui voudraient finir en beauté cette année d’examen, voici cinq choses à faire.

1) Plonger dans une piscine d’eau fraîche

Oui, avec les chaleurs qui se sont abattues sur le territoire français, une seule chose à faire… Respirer un bon coup et plonger tête la première dans une piscine à l’eau bien fraîche. Et pour ceux qui n’ont pas de piscine, espérez que celle de la ville soit encore ouverte. Au pire, il restera la solution d’un bon bain froid.

2) Rattraper le fête de la musique

Oui, si certains se plaignent de la température et du déplacement des examens, la véritable erreur était de mettre la fin du Bac 2017 un jour après la fête de la musique. Donc pour les candidats, c’est le moment de rattraper cette fête culturelle française dans une terrasse de café. Et avec ce que vous venez de traverser, personne ne vous en tiendra rigueur.

3) Taper une soirée en nuit blanche

Vous avez passé près d’une semaine à essayer de dormir pour récupérer et être frais pour les épreuves du Bac 2017. Alors comme vous avez eu du mal à dormir avec une telle chaleur, laissez vous emporter par une magnifique nuit blanche qui s’ouvre à vous !

4) Brûler tous ses cours autour d’un feu de joie

C’est la fin, le lycée et le système scolaire traditionnel est terminé. Alors pour ceux qui ont une dent contre le lycée et ses cours, un barbecue, un feu de joie ? Tous est bon pour en terminer avec ses cours une bonne fois pour toute.

5) Réviser pour les rattrapages du Bac 2017

Oui, on ne va pas se voiler la face, il y aura forcément des candidats admis au rattrapage. Alors pour certains, mieux vaut se remettre tout de suite aux révisions pour ne pas avoir à revivre ça l’an prochain.