Campus
Partager sur

Bac 2017: les 5 choses incroyables que peut vous rapporter une mention !

Bac 2017: les 5 choses incroyables que peut vous rapporter une mention !

Avoir une mention au Bac 2017 peut vous rapporter gros. Petit récapitulatif sur les avantages des étudiants ayant obtenu leur diplôme avec brio.

On dit souvent que le Bac ne vaut pas grand chose. Et quand on voit le taux de réussite au Bac 2017, on veut bien imaginer que le diplôme n’a plus la même valeur. Mais malgré tout, il ne faut pas douter qu’un Bac 2017 obtenu avec mention peut vos rapporter gros. Au total, les meilleurs élèves peuvent espérer cinq avantages pour la suite de leurs études et leur vie de tous les jours. Voici lesquels !

1) Les banques offrent une somme aux bacheliers diplômés avec mention du Bac 2017

Un bachelier, c’est un futur étudiant. Un jeune adulte qui se lance dans les études et qui n’a pas forcément de revenu. Mais pour les banques, un étudiant c’est de l’or en barre. La plus connue à faire ce type de cadeau, c’est le CIC qui propose 160 euros à toutes les mentions TB. Pour la mention B, comptez 80 euros. Pour les mentions AB, ce sera 40 euros. Mais pour les toucher, il faut ouvrir un compte dans cette banque en question qui, par la force des choses, pourrait devenir l’établissement chez lequel vous prenez… un prêt étudiant.

2) Quand les mairies encouragent les bons élèves

En région parisienne, la ville de Montrouge les élèves ayant eu la mention TB reçoivent 800 euros et ceux qui ont eu la mention B 400 euros. Même chose à Nice où les mentions TB sont récompensées de 300 euros. Même somme à Villemomble (Seine-Saint-Denis). Mais ceux qui s’en sortent le mieux sont les bacheliers du Bac 2017 à Cannes. Le prix d’excellence Jacqueline de Romilly récompense les bacheliers qui se lancent dans une filière post-bac d’excellence. Une bourse évaluée entre 1 000 euros et 6 000 euros peut être accordée.

3) Le Crous met la main à la poche pour se futurs étudiants

Le Crous veut que ses futurs étudiants se sentent bien, surtout ceux qui ont obtenu une mention TB lors du Bac 2017. Si bien qu’une bourse au mérite est distribuée. Elle est d’un montant de 900 euros et elle est versée en neuf fois. Mais attention, pour l’avoir l’étudiant doit être assidu au cours et aux examens. Sinon, sa prime est suspendue. C’est le rectorat qui transmet directement au Crous les relevés de note des candidats.

4) Des cadeaux incroyables pour les mentions au Bac 2017

Le Bac 2017, c’est la première étape vers l’élaboration d’un CV. Du coup, qu’est-ce qui est un plus sur un CV pour un jeune de 18 ans ? Le permis de conduire. Si bien que la ville de Puteaux offre une aide de 610 euros aux diplômés avec mention pour passer son permis de conduire. De l’autre côté de la France, dans la ville de Delle, les élèves avec mention ont un bon d’achat dans une enseigne culturelle d’une valeur de 60 euros. Tandis que la SNCF Languedoc-Roussillon propose une semaine de TER offerte à 2 000 bacheliers de la région.

5) Les conseils régionaux félicitent aussi les diplômés du Bac 2017

La Guadeloupe est un des départements français les plus compliqués. Mais c’est aussi la collectivité qui fait le plus pour ses élèves d’excellence. En effet, pour une note supérieure ou égale à 18, une bourse de 3 960 euros est accordée. Avec cela, un ordinateur et un billet d’avion aller-retour vers la Métropole durant toute la durée de leurs études.

En Ile-de-France, 900 euros sont versés aux lycéens qui ont obtenu la mention TB. Mais elle est versée en fonction des critères sociaux. En Auvergne, la bourse au mérite est de 500 euros pour tous les bachelier ayant eu la meilleure mention. Il faut simplement en faire la demande.

Afficher +