fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2017: la canicule pèse sur le moral des candidats

Bac 2017: la canicule pèse sur le moral des candidats

Quand la chaleur vient se conjuguer aux épreuves du Bac 2017, on a du mal à voir les lycéens serein sur Twitter pour les résultats finaux.

Une chose est certaine, ce Bac 2017 sera marqué par la chaleur et aussi par des températures estivales presque excessives… Si bien qu’on n’est pas un vrai lycéen si on ne râle pas ! Alors pour Twitter, c’est presque devenu un défouloir sur la météo qui empêche certains de développer leurs capacités pour les épreuves. Et si pour certains le Bac c’est de l’histoire ancienne, pour la génération 99, le Bac 2017 c’est 35°C et pas de climatisation.

Sur Twitter les allusions à l’enfer ne sont pas même masquées un seul moment et les bacheliers se pressent pour raconter leur enfer… Le Bac 2017 ! Et on les comprend quand même. Avec des températures atteignant les 30°C sur la quasi-totalité du territoire, et Météo France qui n’annonce pas de changement, on se doute de la difficulté.

Le Bac 2017 et la chaleur avec humour

Il y a tout de même ceux qui prennent ça avec humour. En même temps il n’y a pas vraiment le choix. Et si la crainte se fait sentir pour le Bac 2017 et ses épreuves, mieux vaut relativiser. C’est en tout cas ce parti qu’on pris les bacheliers sur Twitter… du moins une partie. Même si on doute qu’ils aient le même sourire au dessus de leur copie du Bac 2017.

Plaintes et symptômes inquiétant sont aussi au menu

Certains ont moins le coeur à rire pour ces épreuves du Bac 2017. En effet, si une parti des utilisateurs de Twitter en rigole et subissent en souriant, d’autres tapent de sacrés coups de gueule contre la chaleur et le manque de climatisation dans les salles d’examen.