fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2017: un bachelier fait le buzz avec sa joie sur Facebook

Bac 2017: un bachelier fait le buzz avec sa joie sur Facebook
Partager
Partager sur Facebook

Un jeune lycéen qui vient d'obtenir son Bac 2017 a fait le buzz sur Facebook. La raison ? Il vient de décrocher le diplôme après deux échecs.

C’est le genre d’images que les candidats au Bac 2017 aime voir. En effet, un nouveau diplômé a fait le buzz sur Facebook dans une vidéo. Ce dernier a laissé exploser sa joie à la découverte des résultats du Bac 2017. Et sa joie est mesurable à la hauteur de ses attentes. En effet, ce nouveau lauréat du Bac 2017 avait déjà échoué deux fois au Bac et obtient donc le diplôme sur sa troisième tentative.

Le Bac 2017 lui procure une joie incroyable

Mercredi 5 juillet Baptiste, un lycéen bordelais, se rend dans son centre d’examen pour voir si son nom est inscrit sur les listes des Admis. Et lorsqu’il découvre son nom, il n’en revient pas. « Oh put*** yes ! Yes ! Put*** ça fait trois ans que je le rate ! », s’exclame le lauréat du Bac 2017. Tout cela sous les yeux de ses camarades et les caméras de France 3 Aquitaine. Une vidéo publiée sur la page Facebook du média qui a été vue plus de 3 millions de fois.

Surpris de ce résultat, le jeune homme regarde à plusieurs reprises pour être certains qu’il ne s’est pas trompé et qu’il est bien reçu. Avec l’appuie d’un adulte, il se prend les mains dans la tête, jette sa chemise et ses documents. Il s’écroule ensuite en hurlant :« Je vais faire une crise cardiaque ». Sous le choc, il ne prend même pas le temps de téléphoner à ses proches et quitte la cours en direction des toilettes pour se rafraîchir de ses émotions.

Une vidéo virale sur les Réseaux Sociaux

Le jeune homme a annoncé sur Facebook qu’il fêtera ça dignement. Mais France 3, qui a tenté de le contacter, a annoncé qu’il était encore injoignable ce jeudi. Mais même sans être connecté, le jeune homme a reçu une quantité folle de félicitations. Il a d’ailleurs annoncé qu’il continuerait ses études l’an prochain dans une école de commerce, la Kedge Business School.

La vidéo vue, plus de 3 millions de fois, a été commentée près de 15 000 fois jeudi 6 juillet. Une majeure partie félicite le lauréat du Bac 2017. Ce qui contraste avec la plus jeune candidate du Bac 2017. Âgée de 13 ans, elle doit passer par la case rattrapage. Mais cette dernière s’est surtout faite violemment attaquée sur les réseaux sociaux.