MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Bac 2017: comment appréhender le week-end de césure ?

Bac 2017: comment appréhender le week-end de césure ?
Partage
Partager sur Facebook

Comment appréhender le week-end de césure qui sépare les deux parties du Bac 2017 ? Il n'y a pas de miracle mais voici quelques conseils.

Particularité du Bac 2017, les épreuves sont séparées par le week-end. En effet, si dans les années précédentes, tout se déroulait du lundi au vendredi, ce n’est pas le cas de cette édition. En effet, les épreuves du Bac 2017 durent plus d’une semaine et ont débuté hier. Elles se termineront vendredi prochain. Mais ce sont surtout des épreuves uniques par jour à l’exception de certains cas. Une manière de ne pas surmener les candidats qui, avec la fatigue, pourraient perdre en lucidité.

Mais du coup, comment appréhender le week-end de césure ? La réponse n’est pas simple. Il y a plusieurs personnalités. La première, c’est celle des anxieuses qui passeront leur week-end de chaleur et de soleil dans leurs chambres… Et la seconde qui préfèrera se détendre et faire confiance à leurs capacités. Malgré tout, plusieurs éléments ont été mis en place pour les étudiants et les bacheliers qui souhaitent réviser le Bac 2017 pendant ce week-end.

Un procédé mis en place par le gouvernement pour le Bac 2017

Pour accompagner les candidats durant leurs révisions, le ministère de l’Éducation nationale, a lancé le site quandjepasselebac.education.fr.

Cette plateforme fournit des conseils pour réviser le baccalauréat ainsi que des informations essentielles aux lycéens pour préparer l’après-bac et l’entrée à l’université, dans des formats adaptés aux codes des lycéens.

Le ministère a également fait appel à trois Youtubeurs pour donner des conseils, encourager et motiver les lycéens.

En parallèle, et toujours pour mobiliser et encourager un maximum de futurs bacheliers, des conseils pratiques et des encouragements sont prodigués quotidiennement sur le compte Snapchat officiel du ministère.

Les conseils de MCE pour cette césure du bac 2017

Il ne sert à rien de se bourrer le crâne avec des révisions intempestives. Si vous avez déjà bûché tranquillement, cela ne sert à rien de se bourrer le cerveau. Laissez lui un peu de repos. Mais attention, ce n’est pas les vacances. Mais contentez vous de quelques relectures rapides de fiches. Et surtout changez vous les idées pour ne pas être étouffé par le Bac 2017. Il reste une semaine et si pour le moment ça va, ça peut devenir très long sans repos.