fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2017: les 61 copies volées ont été retrouvées dans un bar

Bac 2017: les 61 copies volées ont été retrouvées dans un bar

Une nouvelle qui va faire grincer des dents les 61 candidats au Bac 2017 qui se sont faits voler leurs copies. Elles ont été retrouvées.

On peut dire une chose sur les fameuses 61 copies du Bac 2017 des ES en Mathématiques qui ont été volées… Elles ont défrayé la chronique. En effet, on a appris en fin de semaine dernière que 61 compositions avaient été volées et donc nécessitait que les étudiants repassent l’épreuve. Chose qu’ils ont fait hier pour la plupart. Mais l’histoire n’est pas finie. En effet, suite à ce vol, une enquête a été lancée par l’Education Nationale.

Résultat, cette enquête a porté ses fruits. En effet, en fin d’après-midi, les copies des 61 candidats au Bac 2017 ont été retrouvées. Elles ont été retrouvées dans un bar du 18ème arrondissement de Paris. Stockées dans un sac aux côtés des autres objets trouvés dans le bar en question.

Les 61 copies du Bac 2017 ont été abandonnées dans un bar au hasard

Autrement dit, un des objets les plus recherchés de France ces derniers temps se trouvait parmi un lot d’objets trouvés. L’histoire et d’ailleurs rocambolesque. En effet, tout commence avec une serveuse du bar Les Initiés, dans le 18 ème arrondissement de la capitale. C’est elle qui retrouve le sac mais ne pense pas un seul instant à avoir trouvé les 61 copies du Bac 2017.

Un sac abandonné dans le bar

Elle se remémore le physique du jeune homme qui, pour elle, a simplement oublié son sac. Il s’agissait d’un homme. Celui-ci semblait plutôt jeune et était un simple client venu prendre un café dans les environs de midi. Du coup, pensant qu’il reviendrait le chercher, elle n’ouvre pas le sac et le laisse aux objets trouvés.

Mais au bout de cinq jours, personne ne vient chercher le sac. Souhaitant donc savoir ce qui se trouve dedans, une employée décide de l’ouvrir. « J’ai regardé dedans pour voir à qui il appartenait. Il y avait un portefeuille. J’ai fouillé un peu plus parce que le sac était assez lourd et j’ai retrouvé un paquet avec 61 copies dans une pochette kraft avec marqué copies Bac 2017. J’ai pensé aux pauvres élèves qui ont dû repasser l’épreuve », confie la jeune femme à Europe 1.

Comment seront notées ces copies du Bac 2017

Elle a donc tout remis au commissariat du 18ème arrondissement. Mais ce qui laisse un goût amer à certains candidats du Bac 2017. En effet, ces derniers ont dû repasser l’épreuve. Pour le moment, il est impossible de savoir quelle note sera prise en compte et si les copies retrouvées vont être corrigées. Pour leur faire avaler la pilule, espérons que les examinateurs choisiront la meilleure des deux copies.