fbpx
Bac 2016
Partager sur

Bac 2016: sujet Mathématiques Spécialité Bac ES !

Bac 2016: sujet Mathématiques Spécialité Bac ES !

Ce matin les lycéens qui passent le Bac 2016 ont du se pencher sur l'épreuve de Mathématiques, MCE vous propose de découvrir le sujet Mathématiques Spécialité Bac ES !

Le Bac 2016 touche presque à sa fin mais en attendant les résultats les lycéens devaient passer ce matin l’épreuve de Mathématiques, MCE vous propose de découvrir le sujet Mathématiques Spécialité Bac ES !

Bac 2016: sujet Mathématiques Spécialité Bac ES !

MATHÉMATIQUES – Série ES
ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ
SUJET
Durée de l’épreuve : 3 heures – coefficient : 7
L’usage de la calculatrice est autorisé.
Le candidat est invité à faire figurer sur la copie toute trace de recherche, même incomplète ou non fructueuse, qu’il aura développée.
Il est rappelé que la qualité de la rédaction, la clarté et la précision des raisonnements entreront pour une part importante dans l’appréciation des copies.
Le candidat s’assurera que le sujet est complet, qu’il correspond bien à sa série et à son choix d’enseignement (obligatoire ou spécialité).
Le sujet comporte 5 pages, y compris celle-ci.

EXERCICE 1 – 4 points
Cet exercice est un questionnaire à choix multiples (QCM). Pour chacune des quatre questions, quatre réponses sont proposées ; une seule de ces réponses convient.
Indiquer sur la copie le numéro de la question et la lettre de la réponse choisie sans justifier le choix effectué.
Une bonne réponse rapporte 1 point. Une réponse fausse, une réponse multiple ou l’absence de réponse ne rapporte ni n’enlève aucun point.

EXERCICE 2 – 5 points
Afin de se préparer à courir des marathons, Hugo aimerait effectuer quotidiennement un footing à compter du 1er janvier 2014.

EXERCICE 3 – 5 points
Un téléphone portable contient en mémoire 3 200 chansons archivées par catégories : rock, techno, rap, reggae… dont certaines sont interprétées en français.
Parmi toutes les chansons enregistrées, 960 sont classées dans la catégorie rock.

EXERCICE 4 – 6 points
La courbe (C) ci-dessous représente, dans un repère orthonormé, une fonction ? définie et dérivable sur [0,5 ; 6]. Les points A(1 ; 3) et B d’abscisse 1,5 sont sur la courbe (C).
Les tangentes à la courbe (C) aux points A et B sont aussi représentées en pointillés sur ce graphique, la tangente au point B est horizontale.
On note ?’ la fonction dérivée de ?.

Bac 2016: sujet Mathématiques Spécialité Bac ES ! by Christophe Mousta

Comme chaque année, MCE vous propose les corrections des matières principales du Bac 2016 avec des professeurs venant de Ipécom et de cours Déclic. MCE continue d’innover et cette année vous retrouverez les corrections Bac 2016 10 minutes après la sortie des épreuves en direct sur notre page Facebook. Et dès le 5 juillet, vous pourrez retrouver tous les résultats du Bac 2016 en direct et gratuitement sur MCE.

Si vous voulez retrouver l’ensemble de nos articles Bac 2016, consultez notre dossier spécial !