fbpx
Bac 2016
Partager sur

BAC 2016: Révisez avec Les Profs Du Web sur Youtube !

BAC 2016: Révisez avec Les Profs Du Web sur Youtube !

Il vous reste encore quelques jours pour réviser le Bac 2016 et MCE vous propose de découvrir les profs du web sur Youtube !

Pour vous aider dans vos révisions du Bac 2016, il n’y a pas que les fiches de révisions et les annales des années précédentes. Vous pouvez diversifier vos révisions avec Les Profs Du Web sur Youtube !

BAC 2016: Révisez avec Les Profs Du Web sur Youtube !

Le pôle éducation de Believe Digital Studios regroupe des YouTubers de tous horizons. Nota Bene qui propose des vidéos sur l’Histoire au sens large, Poisson Fécond qui, lui, présente des faits scientifiques, ou encore Code MU qui explique certains aspects parfois compliqués de la langue de Molière, en sont de bons exemples. Le Bac 2016 approche à grand pas et cette année, les révisions se font sur YouTube!

À cette occasion, Believe a décidé de rassembler tous ses YouTubers pour venir en aide aux élèves de terminales pendant leur période de révisions du Bac 2016. Pour se faire, une chaîne YouTube spéciale BAC 2016, dans laquelle nous avons intégré les vidéos de nos producteurs susceptibles de faciliter le travail des étudiants, a été créée.

Chaîne YouTube : Poisson Fécond

Chris, alias Poisson Fécond, est un jeune entrepreneur de 28 ans originaire de la région Parisienne. Sa société porte le nom de Khundhar et a pour principale activité la réalisation de vidéos. YouTuber expérimenté, Chris produit des vidéos éducatives, expliquant des faits scientifiques et sa chaîne compte désormais plus de 970 000 abonnés et cumule un total de 90 921 025 vues !

Chaîne YouTube : Nota Bene

Benjamin Brillaud, dit Nota Bene, ne pouvait pas mieux choisir son nom d’artiste ! Créateur de vidéos sur l’histoire, il nous apprend et raconte des faits allant de l’Antiquité à nos jours. Abordant des sujets de société comme l’esclavage ou l’histoire de la médecine, travaillant ses vidéos autour d’anecdotes étonnantes, Nota Bene rend l’histoire accessible à tous. Il réalise un travail de recherche méticuleux pour alimenter ses vidéos. « 5 batailles de la Première Guerre Mondiale » et « Pourquoi la croix gammée » sont de bons exemples de sujets qu’il traite sur sa chaine YouTube qui rassemble plus de 320 000 abonnés pour un total de 15 269 948 vues !

Chaîne YouTube : Code MU

La langue française est tellement emberlificotée qu’il nous fallait bien un spécialiste comme Code Mu pour nous aider à dénouer tous ses nœuds. Ce jeune homme prend un malin plaisir à décortiquer des mots aussi étranges qu’Hypogée, Opuscule et Thyrse ou explique comment bien utiliser l’expression « au final ». Plus de 67 000 personnes suivent déjà la chaîne, créée il y a environ un an et ses vidéos ont été visionnées près de 2 000 000 de fois !

Chaîne YouTube : Esther – Questions I

Esther Taillifet aborde des sujets scientifiques très variés sur sa chaîne. Elle répond à des interrogations que tout le monde est amené à se poser telles que « Qu’est ce que la lumière » ou encore « L’électricité, comment ça marche? », et ce, toujours avec entrain et bonne humeur. Sa chaîne YouTube, créée il y a un an, est désormais suivie par près de 8 000 personnes et approche les 100 000 vues.

Chaîne YouTube : Ne Rien Comprendre À

Ne Rien Comprendre À est une chaîne éducative créée par Julien Tosolini, dont les sujets sont très variés. Dans ces vidéos, il explique certains faits parfois difficiles à appréhender tels que la nature des systèmes d’exploitation, les règles parfois saugrenues de la langue française, et bien d’autres sujets. Créée il y a un peu plus d’un an, sa chaîne est appréciée par 16 637 abonnés et près d’1 millions de vues !

Chaîne YouTube : Kulture-Moi

La cryothérapie, l’analyse du cerveau humain, la forêt virtuelle évolutive, vous sauriez expliquer ce que c’est? Pas de panique, Pierrick Hauguel, aka Kulture-moi, est là pour vous aider à y voir plus clair. Il l’a bien compris, peu saisissent bien ces faits scientifiques complexes. C’est pourquoi il a décidé d’expliquer clairement tout ça dans ces vidéos. Traitant de sujets tels que « Et si la lune n’existait pas? » ou « L’ADN, Futur moyen pour stocker nos données? », Kulture-moi vulgarise la science de façon ludique et amusante. Déjà̀ plus de 24 000 abonnés conquis suivent sa chaîne qui totalise 397 216 vues !

Chaîne YouTube : L’Apaisé ASMR

Quoi de mieux après une journée de cours / de travail, qu’une séance de relaxation en compagnie d’un professionnel de l’ASMR ? Séance d’hypnose, et chuchotements font partie des techniques de L’Apaisé ASMR, pour détendre toutes les personnes qui subissent des journées pour le moins stressantes. Déjà plus de 24 000 personnes sont adeptes de ses méthodes de relaxation et ses vidéos ont été visionnées 3 182 532 fois !