fbpx
Bac 2016
Partager sur

Bac 2016: doit-on réviser sur internet ?

Bac 2016: doit-on réviser sur internet ?

Alors que les révisions du Bac 2016 ont déjà du commencer, MCE vous dévoile aujourd'hui l'utilité de réviser ou pas le programme de première et terminale sur Internet !

Les examens du Bac 2016 approchent et vos journées sont rythmées entre bouquinage, bachotage et stress. Certains favorisent les révisions en groupe, d’autres seuls à la maison, tous les moyens sont bons pour réviser. Maintenant c’est à vous de trouver le bon mode d’apprentissage. Vous souhaitez tous décrocher ce précieux sésame nécessaire pour la poursuite d’étude dans le supérieur. Entre les maths, la philo et les autres matières vous ne savez plus où donner de la tête !

Bac 2016: doit-on réviser sur internet ?

C’est à vous que revient le mode d’apprentissage à adopter pour décrocher votre diplôme. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de solution miracles pour le bac, si ce n’est que l’organisation. Organisez-vous pour ne pas être surpris et déborder à quelques jours des épreuves. Adoptez le mode de révision qui vous correspond le mieux. Rien ne sert de vous bourrer le crâne avec des longues pages de cours à quelques jours de l’examen. Établissez plutôt un planning de révision. Votre cerveau sera plus facilement entraîner à la mémorisation.

Bac 2016: Pourquoi ne pas tenter internet ?

Le net devient aujourd’hui l’outil indispensable dans la vie quotidienne. Surtout dans le monde scolaire. Il suffit juste de taper un mot-clé dans la barre de recherche Google. S’il est vrai que le net peut vous aider dans vos périodes de révision, faites attention aux informations erronées, non vérifiées. Internet est très utile pour réviser. Cela dépend de vous ! Il est quand même préférable de travailler à partir de sites spécialisés dans l’éducation comme :

letudiant.fr
phosphore.com
annabac.com
defibac.fr
maxicours.com

Ce sont des sites web pédagogiques gratuits qui vous accompagnent. Ils abordent toutes les matières. Certains d’entre eux proposent des abonnements payants. Vous aurez accès à toutes les fiches bac, avec des conseils de méthodes, des travaux pratiques corrigés, des cartes, des vidéos et des quiz. Certains sites vous proposent aussi des plannings types pour ceux qui n’ont pas révisé, à une dizaine de jours de l’examen. N’attendez quand même pas la dernière minute. Si vous n’êtes pas sûr d’une information lors de vos révisions sur internet, vous pourrez toujours l’a vérifié auprès de vos professeurs.

Retrouvez tous nos articles sur le Bac 2016 et tous les outils pour vous aider à réviser et à l’obtenir dans notre grand dossier BAC 2016, bon courage à tous.