fbpx
Bac 2016
Partager sur

Bac 2016: Ou, Quand, Comment obtenir vos résultats le 5 Juillet ?

Bac 2016: Ou, Quand, Comment obtenir vos résultats le 5 Juillet ?

MCE répond à toutes les questions que vous vous posez encore sur les résultats à une semaine de leur publication officielle

Plus que quelques jours avant les résultats officiels du Bac 2016 qui tomberont le 5 Juillet. Quand, ou, comment récupérer vos résultats ? MCE répond aux dernières questions que vous pourriez encore vous poser sur cette importante journée!

Quand tombent les résultats du Bac 2016 ?

Les résultats du Bac 2016 tomberont le mardi 5 Juillet c’est à dire mardi prochain pour les Bacs généraux, technologiques et professionnels. Les résultats peuvent tomber à des horaires diffèrents selon les Académies, dans la matinée à partir de 8 heure ou dans l’aprés midi. MCE mettra en ligne les résultats heures par heures dès leur sortie. Pour les élèves attendu au rattrapage les résultats leur seront communiqués le soir même entre le 6 et le 9 Juillet. A vous ensuite de faire le calcul pour savoir si oui ou non vous avez obtenu le fameux diplôme !

Bac 2016: Ou voir vos résultats ?

Le mardi 5 Juillet les étudiants pourront retrouver leur résultats dans les lieux indiqués sur leur convocation. Il peut s’agir de votre lycée ou bien du centre d’examen auquel vous êtes rattaché. Les résultats seront affichés sur les panneaux d’affichages devant les lycées mais aussi sur internet ou lycéens et parents pourront les consulter sur le site officiel de l’Education Nationale. Néanmoins face au nombre important de connexion le jour J les sites peuvent être difficiles d’accés. Vous pouvez également consulter vos résultats sur le site de mcetv.fr ou les résultats seront publiés en temps réel.

Bac 2016: Comment les récupérer ?

Vous pouvez consulter vos relevés de notes sur internet mais pour les récupérer il vous faut impérativement vous rentre sur les lieux de consultation des résultats. Pour cela vous devez vous munir de votre pièce d’identité ainsi que de votre convocation à l’examen. Si vous êtes dans l’impossibilité d’aller les récupérer vous même vous pouvez toujours faire procuration à quelqu’un ou bien envoyer l’un de vos parents muni de votre carte d’identité et de votre convocation. Mieux vaut récupérer vos résultats le jour même car ensuite ils seront envoyé à votre académie et les démarches seront plus compliqué pour les récupérer.

Bac 2016: Quand obtient-on le diplôme ?

Pour ceux qui pensaient que le diplôme vous serait remis immédiatement sachez que non, il va falloir être patient. Votre diplôme du Baccalauréat ne vous sera pas remis le jour même des résultats. Pour l’obtenir il faudra encore patienter quelques semaines avant de vous rendre dans votre lycée munis de votre pièce d’identité. Les dates de remise des diplôme vous seront communiquées par votre établissement.