fbpx
Bac 2016
Partager sur

Bac 2016: Où et comment obtenir ses résultats !

Bac 2016: Où et comment obtenir ses résultats !

Plus que quelques jours d'épreuves et le Bac 2016 sera terminé, MCE vous donne tous les conseils pour savoir où et comment consulter vos résultats gratuitement !

Encore quelques jours d’épreuve avant la fin de cette semaine de Bac 2016. Comme prévu les lycéens de terminale devront ensuite patienter jusqu’au 5 Juillet pour obtenir leurs résultats. L’angoisse est à son comble le jour des résultats, autant pour les lycéens que pour les parents, mais savez vous ou et comment obtenir vos résultats.

Bac 2016: Où et comment obtenir ses résultats !

Les panneaux d’affichage dans les lycées
Le mardi 5 Juillet au matin les étudiants pourront retrouver leurs résultats sur les panneaux d’affichage en se rendant directement dans les lycées référents ou centres d’examens. C’est l’étape incontournable chaque année ! Dés 10h les futurs bacheliers pourront prendre connaissance de leur résultats sur les tableaux d’affichage, admis, mentions et rattrapages seront affichés. Munissez vous de votre pièce d’identité et de votre numéro de candidat afin de pouvoir récupérer vos relevés de notes. Les élèves admis au rattrapage devront également se rendre dans leurs lycée dés l’obtention de leurs résultats pour choisir les matières qu’ils passeront durant les épreuves de rattrapage.

Sur internet
Pour les parents dans l’attente fébrile du coup de téléphone mais aussi pour les lycéens il est possible de consulter les résultats du Bac 2016 directement sur internet sur les plateformes des Académies. Vous retrouverez les résultats ainsi que les relevés de notes en vous munissant de votre numéro de candidat. Bien que la consultation puisse se faire sur internet il reste néanmoins indispensable de se rendre dans les lycées référents pour récupérer le relevé officiel de ses résultats.

MCE vous propose aussi de retrouver vos résultats sur mcetv.fr le 5 Juillet au matin !

Bac 2016: Récupérer son diplôme

Le diplôme du Baccalauréat ne vous sera pas remis le jour des résultats. Pour l’obtenir il faudra encore patienter quelques semaines avant de vous rendre dans votre lycée munis de votre pièce d’identité. Les dates de remise des diplôme vous seront communiquées par votre établissement.