fbpx
Bac 2016
Partager sur

Bac 2016: la méthode miracle pour ne pas stresser pendant les révisions !

Bac 2016: la méthode miracle pour ne pas stresser pendant les révisions !

Les révisions pour le Bac 2016 ont certainement du commencer et pour vous éviter de stresser, MCE vous dévoile aujourd'hui la méthode miracle pour ne pas stresser pendant les révisions !

Le stress est partout ! Il apparaît surtout à l’approche des examens, comme le Bac 2016. Comment surmonter ce stress ? Quelles techniques pouvez-vous adopter ? MCE vous propose des conseils bien utiles pour faire face au stress.

Bac 2016: la méthode miracle pour ne pas stresser pendant les révisions !

L’apparition du stress lors des épreuves est tout à fait normale. Peur, panique, oubli, mains moites sont les réactions physiologiques face au stress. Mais une bonne gestion du stress dépendra de votre préparation pour les épreuves.

Bac 2016: Une préparation au top du top

Rien ne sert d’appréhender le bac 2016 comme « l’épreuve de sa vie ». Malgré son importance, ce n’est que le ticket d’entrée pour des études supérieures. Pour surmonter ce cap sans problèmes, rien ne vaut une préparation sur mesure. Tout d’abord vous devez dès le mois d’avril organiser vos révisions à votre rythme.

Les révisions en groupe sont aussi un moyen efficace pour réviser et se motiver. Un programme de révision vous permettra de répartir un temps suffisant pour chacune des matières sans faire d’impasse. Evitez le bourrage de crâne et le trop-plein. Le bac 2016 ne doit pas devenir un cauchemar. Ne perdez pas votre rythme de vie habituel. C’est lorsque le bac devient maladif, que vous pouvez perdre le contrôle.

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour éviter l’angoisse du Bac 2016:

→ Organisez-vous pour éviter les retards dans vos révisions, sans faire d’impasse.
→ Faites des fiches de révision.
→ Faites des exercices type bac à l’aide des annales de révisions.
→ Demander à quelqu’un de vous évaluer (les dates ou formules importantes par exemple).
→ Les heures de sommeil sont importantes (8 à 10 heures).
→ Je suis sportif, je dois continuer le sport pour me détendre et dépenser.
→ Je dois sortir avec mes amis pour me distraire.
→ J’essaie de ne pas trop y penser et de tout faire pour réussir le bac.

Retrouvez tous nos articles sur le Bac 2016 et tous les outils pour vous aider à réviser et à l’obtenir dans notre grand dossier BAC 2016, bon courage à tous.