fbpx
Bac 2016
Partager sur

BAC 2016: Les meilleures perles du bac à l’épreuve de mathématiques !

BAC 2016: Les meilleures perles du bac à l’épreuve de mathématiques !

Ce matin, les terminales ES passaient l'épreuve de mathématiques au Bac 2016. L'occasion pour MCE de revenir sur les plus belles perles des années précédentes !

Les épreuves du bac 2016 sont désormais terminées. Ce matin, les terminales ES ont fini en beauté avec une épreuve importante pour eux, celle de mathématiques coefficient 5 (ou 7 pour les élèves en Spé maths). Pour l’occasion, MCE revient sur les plus belles perles du bac de mathématiques, un moyen très efficace de vous détendre avant les résultats, ou encore de vous rassurer sur vos propres réponses.

BAC 2016: Les meilleures perles du bac à l’épreuve de mathématiques !

« Le plus prudent serait que Félix Baumgartner ouvre son parachute dès le début du saut dans la stratosphère, ainsi il n’est pas nécessaire de calculer précisément l’altitude idéale pour ouvrir le parachute. » La sécurité avant tout, tu as bien raison.

« On trouve le binôme, le trinôme et le polygone. » Il faudra bien chercher alors.

« L’angle aigu a été trouvé par le savant Cosinus. » C’était sûrement un cousin éloigné du philosophe Sinus.

« Vu la complexité de ce sujet, la probabilité d’avoir la moyenne à cette épreuve diminue… »

« Cette question est tellement facile que je n’ai pas pris le temps de recopier la réponse : j’ai fait le calcul dans ma tête. » Le correcteur, lui, ne prendra pas le temps de te mettre une note à deux chiffres. Le second restera dans sa tête.

« Pour perdre du poids, Alice ferait mieux d’aller faire un footing plutôt que de faire des mathématiques avec moi dans une salle d’examen. »

« Je ne répondrai pas à aux questions suivantes car elles ne sont pas au programme et elles sont trop compliquées. » Tes parents sont-ils syndicalistes ?

« L’ajustement affine permet d’affiner l’ajustement du nuage de points. » C’est une fine analyse…

« Triangle rectangle : c’est un triangle qui a 3 côté parallèles. » Bien tenté, mais toujours pas non.

« Le repère orthonormé de la fonction de l’intervalle pourrait nous donner une piste de réponse, mais je ne sais pas. »

« Il faudra donc 4 millions de litres de peinture pour peindre la piste de skateboard … ce qui me semble un peu beaucoup, mais je n’ai pas d’autres explications. » Mais as tu songé une seule seconde à la facture chez Castorama ?

« Le triangle est un rectangle avec un côté en moins. » Et il n’est pas le seul à avoir quelque chose en moins…

« Si le nombre complexe est un nombre réel, j’en conclu par conséquent qu’une réponse est possible, néanmoins, je ne sais pas laquelle. » La réalité c’est que tu n’auras pas ton bac cette année.