fbpx
Bac 2016
Partager sur

Bac 2016: Les expressions favorites des candidats lors des épreuves !

Bac 2016: Les expressions favorites des candidats lors des épreuves !

Cette année certaines expressions pour qualifier le Bac 2016 se sont répandues comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, découvrez les avec MCE !

Les épreuves sont maintenant terminées pour les 690 000 candidats au Bac 2016. Et malgré les quelques polémiques des épreuves d’anglais et de math en particulier, des expressions sont apparues dès la fin du Bac sur des réseaux sociaux tel que Twitter. Alors «  pas le temps de niaiser » voici le florilège des expressions que l’on a vu.

Bac 2016: « Le Bac c’est de l’eau »

Première de cette liste d’expression le fameux «  Le Bac c’est de l’eau » remix du titre «  L’alcool c’est de l’eau » de CamRo. Malgré des pétitions et des polémiques contestant des épreuves trop difficiles et prouvant une crainte des étudiants de ne pas obtenir leur diplôme, certains ont de nombreuses fois employé cette expression sur les réseaux sociaux le 22 Juin à la sortie de leur épreuves. Le bruit court de plus en plus fréquemment que le niveau du Bac a baissé, les dernières années environ 90% des candidats ont été reçus au Bac Général et 80% des candidats au Bac technologique ou professionnel. Alors soulagés d’en avoir fini et confiant quant à leur réussite les étudiants expriment à leur façon leur point de vue sur les épreuves de cette année.

Certains au contraire se sont apparement noyé dans l’eau du Bac !

Bac 2016: « Les 98 » « Les 99 »

Il semble que les étudiants ont décidés cette année de se définir en temps que génération. Dans de nombreux tweets ils emploient leur année de naissance pour comparer la difficulté de leur Bac à celui des années précédentes.

Bac 2016: « Pas le temps de niaiser »

L’expression québécoise devenu célebre aprés une vidéo popularisée sur Youtube est dans toutes les bouches en cette fin de Bac 2016. La vidéo montre l’interview d’un jeune bien alcoolisé en boite, la journaliste lui demande comment se passe sa soirée, il lui répond puis finis sa phrase par un simple «…Pas le temps de niaiser ». Alors avec une semaine de Bac, environ deux épreuves par jours, en somme un Bac 2016 intensif les étudiants eux non plus n’ont «  Pas le temps de niaiser » il fallais se mettre au boulot vite et bien.