fbpx
Bac 2016
Partager sur

Bac 2016: nos derniers conseils avant l’épreuve de philo !

Bac 2016: nos derniers conseils avant l’épreuve de philo !

Depuis hier, une folle rumeur court sur la toile. Kendji Girac serait en couple avec une ancienne candidate de télé-réalité !

Tic Tac Tic Tac: Voici venu le grand jour, celui qui marque la fin de vos années lycée. Après une année entièrement dédiée à cet ultime examen qui vous ouvrira les portes vers les études supérieures vous êtes prêts à vous jeter dans le grand bain. Vous entendez encore les profs vous ressasser qu’il faut réviser, et leurs derniers conseils, et voilà que ce jour est arrivé, c’est demain ! Alors pour ne rien oublier MCE vous propose de récapituler les points essentiels pour que vos épreuves du Bac 2016 se passent au mieux.

Bac 2016: La veille des épreuves !

Le Bac 2016 commence demain, vous n’avez pas de temps à perdre. Le plus important maintenant est de bien préparer vos affaires afin de ne pas être en difficulté le jour J. Pensez à mettre directement dans votre sac votre convocation au Bac 2016 ainsi que vos papiers d’identité sans lesquels vous ne serez pas admis à passer l’épreuve. Pensez également à mettre une montre de coté pour surveiller votre temps, les portables doivent en effet être rangés dans les sacs.

Préparez votre trousse et n’oubliez rien ( stylo bleu, vert, noir, rouge, effaceur, blanc, crayons de couleurs, surligneur, gomme, crayon à papier…). N’oubliez pas non plus votre calculatrice le jour de l’épreuve de Math !

Vérifiez votre itinéraire pour vous rendre au lycée, les retards ne sont pas acceptes alors soyez prévoyant, si vous prenez le bus ou le train pensez à le prendre en avance surtout en cette période de grève.

Un point pratique, choisissez une tenue décontractée, vous allez rester plusieurs heures sur votre chaise. Mettez dans votre sac de quoi grignoter en cas de fringale pendant le Bac 2016 ( barre de céréale, bouteille d’eau ou jus de fruit ).

Dernier point important, le sommeil est essentiel avant de débuter cette semaine d’épreuve alors malgré le stress essayez de vous coucher tôt, vous pouvez relire vos fiches une dernière fois ou bien lire un livre pour vous endormir calmement. Et n’oubliez surtout pas de mettre un voire plusieurs réveils !

Bac 2016: Le jour J !

Le jour J réveillez vous en avance pour avoir le temps de prendre un bon petit déjeuner, jus d’orange, céréales complètes pour être en forme pendant les épreuves. Armez vous de votre montre au poignet, de vos convocations et pièces d’identités dans le sac, n’oubliez ni vos lunettes ni de quoi vous attacher les cheveux et c’est partit! Que la force soit avec vous !

Dés demain midi retrouvez tous les corrigés des épreuves du Bac 2016 10 minutes après votre sortie des salles d’examens en Facebook live sur MCETV.FR !