fbpx
Bac 2016
Partager sur

Bac 2016: 5 supers conseils pour être au top le jour J !

Bac 2016: 5 supers conseils pour être au top le jour J !

A moins d'une semaine du début du Bac 2016 vous êtes débordés ? MCE vous met en évidence 5 supers conseils pour être au top du top le jour J !

C’est la dernière ligne droite avant le début des épreuves du Bac 2016, vous êtes à fond dans vos révisions, la tête dans vos cahiers vous ne voyez plus la lumière du jour. A une semaine de la première épreuve MCE vous rappelle 5 points clés pour être bien préparé le jour J.

Bac 2016: Faites un point sur vos révisions

Le plus important si vous voulez réviser et bien retenir vos cours est d’avoir une méthode de travail efficace. En cette dernière semaine organisez vous un planning de travail précis et suivez le. Vous pouvez vous aménager des heures de révisions dans la matinée et l’aprés midi et déterminer quelle matière vous allez reviser chaque jours. Vous devez déterminer les matières dans lequel vous êtes au point et celles ou vous avez encore des difficultés. Mettez à jours vos fiches, utilisez des couleurs pour surligner les points les plus importants de vos cours et relisez les le soir avant de dormir.

Bac 2016: Assister aux derniers cours

Certains de vos professeurs assurent leurs cours jusqu’au dernier moment et c’est une bonne idée d’y assister. Profitez de ces heures pour leur poser toutes les questions que vous avez en tête et n’hésitez surtout pas leurs conseils sont précieux !

Bac 2016: Point méthodo

Comment construire une problématique ? Faire une intro en philo ? Comment trouver les parties d’une dissertation ? Même si vous pensez être au point rien ne vous empêche de revoir la méthodologie c’est toujours utile !

Bac 2016: S’accorder des pauses

Bien entendu il est important de travailler et il faut réviser toutes les matières, mais il est également important de se ménager avant les épreuves. Vous devez vous accorder des pauses de temps en temps afin de vous aérer l’esprit, vous ne vous remettrez au travail que plus reposé.

Bac 2016: Préparer ses affaires

Dernier point mais pas des moindre, préparez vos affaires en avance. Stylo de toutes les couleurs, surligneurs, blanc, règle ou encore crayon de couleurs, faites vous une trousse complète pour être sur de ne manquer de rien durant l’épreuve. Le jour J pensez au documents important, carte d’identité ou passeport et convocation sans lesquels vous ne serez pas autorisé à passer le Bac 2016.

Cette année MCE vous propose les corrections 10 minutes aprés la sortie des épreuves du Bac 2016 ! Retrouvez aussi les résultats des examens dés le 5 Juillet sur MCETV.FR !