fbpx
Bac 2016
Partager sur

Bac 2016: 10 idées pour se détendre avant les épreuves !

Bac 2016: 10 idées pour se détendre avant les épreuves !

A une semaine du Bac 2016 le compte à rebours a commencé et le stress monte. Voici 10 idées pour se détendre avant le début des épreuves !

Les révisions vous épuisent et vous ne retenez plus ce que vous apprenez ? Il est peut être temps de s’accorder une pause et de se détendre alors voici 10 idées pour vous.

Bac 2016: Accordez vous du temps libre

Pour faire redescendre le stress rien de mieux que de vous accorder un moment pour vous même. La première idée de ce top sera donc de prendre un bain, qu’il soit simple, moussant, avec des bombes de bain ou des huiles essentielles l’eau chaude vous aidera à vous relaxer et à vous détendre.

Si au contraire vous avez besoin de vous défouler le sport est la meilleur des stratégies, vous pouvez faire un footing, quelques étirements, un peu de yoga. Il n’y a pas de moyen plus efficace de rester en forme qu’en pratiquant une activité physique.

Bac 2016: se faire des petites sorties

Une petite sortie ne vous fera pas de mal, vous qui n’avez pas vu la lumière du jour depuis quelques temps. Allez donc vous promener, faire un petit tour en ville ou en forêt pour vous changer les idées, mais si la simple balade ne vous tente pas vous pouvez toujours faire du shopping et garnir un peu votre garde robe avant l’été qui arrive.

Cinéphile ou non un petit tour au cinéma ne vous fera pas de mal mais si l’approche du Bac 2016 vous fait culpabiliser vous avez la possibilité d’aller voir un film historique, histoire de réviser par la même occasion.

Bac 2016: Détendez vous en bonne compagnie

Vos amis sont comme vous, ils sont en pleine révisions et voudraient bien se détendre. Appelez les et proposez leur un moment de détente durant lequel vous pourrez rire et partager vos impressions sur cette dure semaine qui s’annonce.

Si vous êtes un fan de foot vous savez probablement que l’Euro 2016 commence ce Vendredi 10 Juin et que des écrans géants sont installés dans les Fan Zones des grandes villes françaises. Vous pourriez y faire un tour, un petit match en compagnie de vos amis et d’une foule de gens c’est une bonne ambiance garantie.

Bac 2016: Des activités calmes

Rien de plus simple pour se détendre que de regarder un film ou quelques épisodes d’une série sur votre télé ou votre ordi. Et à quelques jours de l’épreuve d’anglais pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable en le regardant en VOSTFR.
La musique est également un bon remède pour lutter contre le stress alors ne vous privez pas d’écouter vos titres préférés.

Bac 2016: Une bonne hygiène de vie

Pour finir sachez qu’il est preferable de bien manger et de bien dormir à l’approche des epreuves pour rester concentré et en forme. Maintenant que vous connaissez nos conseils pour se détendre retrouvez tout nos articles sur le Bac dans notre grand dossier BAC 2016.