fbpx
Campus
Partager sur

Le Bac 2015 vu par Twitter !

Le Bac 2015 vu par Twitter !

Le bac en est seulement à mi parcours. Les bacheliers enflamment la toile. MCE a fait pour vous un petit récapitulatif de leurs meilleurs moments tweets

Le Bac c’est maintenant, on vous le rappelle au cas où ça vous aurez échappé. En même temps comment l’oublier ? En tout cas tous les utilisateurs de Twitter l’auront remarqué. À peine à mi parcours, les bacheliers de cette année nous font vivre en direct la fin leur lycée. MCE a choisi pour vous quelques tweets cocasses, à vous de juger.

Pour les révisions à chacun sa méthode, certains ouvrent leurs manuels d’autres préfèrent faire appel à un prof particulier et puis il y a les bacheliers 2.0

Dernière option avant le grand jour, les grigris, les portes bonheur, les prières, les incantations magiques ou….

Oui parce que la tenue faut pas déconner c’est important. Certes ça te rapporte pas de points mais ça peut te griller :

Le baccalauréat, mes parents et moi

Ex-bacheliers ou actuels, on se rappellera toute notre vie du taux de stress de nos parents avant les épreuves. Ta mère ne t’aura jamais aussi bien nourri que ces matins-là et surtout elle te donne un goûter ce qui ne t’ai généralement plus arrivé depuis que tu as fini l’école primaire. Et puis il y a ces petits mots maladroits mais qui se veulent tout de même encourageants :

Ou les fameuses phrases toutes faites des gens qui sont “déjà passés par là” et qui te donnent juste envie de les étrangler:

À chaque bac son bachelier

Avant la première épreuve du bac tu te rends compte que les bacheliers ont une vision propre à chacun de cette épreuve décisive. Il y a “les premiers de la classe” pour qui ce n’est qu’une formalité, ceux qui se persuadent que le baccalauréat finalement on peut s’en sortir sans. Regardez Omar Sy et M. Pokora :

Puis attendez quand même on a déjà un diplôme non ?

Au final on est pas si mal lotis, non ?

Début des épreuves chacun pour soi…

On entre, on découvre le sujet, on pleure (ou pas), on rempli l’entête de la copie, on lève ses yeux et là …

Alerte info : l’éducation nationale tenterait de déconcentrer certaines bachelières pendant les épreuves : la preuve

On reprend ses esprits on cherche l’inspiration, et on commence à réfléchir à ce qu’on va tweeter en sortant, la vanne du siècle pour la prochaine épreuve :

Et à la sortie des épreuves généralement c’est LA révélation, celle qu’on va balancer à papa maman parce qu’on est sûr qu’ils prendront ça mieux que personne vu les bulletins qu’on leur ramène :

Allez les amis, le bac c’est bientôt fini vous avez fait la moitié

Il faut le reconnaître cette année les bacheliers vont louper quand même pas mal de choses commençons par les soldes

Et la fête de la musique

Mais bon voyez le bon côté des choses l’année prochaine vous serez tranquilles… Enfin… Si vous loupez pas vos partiels, validez votre première année de cursus ou échappez au stage de fin d’année… Oui, croyez nous ça ne fait que commencer ! Et puis depuis le début de l’année vous saviez que c’était pas gagné d’avance, non ?

Remerciements…

on oublie pas de remercier texas instruments sans qui certains bacheliers n’auraient jamais eu leur bac

Parce qu’on parle souvent des bacheliers… Mais passez des correcteurs. On vous aime aussi, courage à vous !

Et on remercie aussi les mecs sponsorisés par Beschrelletamere, les rois des fautes d’orthographe qui ont réussi à arriver jusqu’au bac et qui vont te faire gagner des points si le correcteur corrige ta copie après la leur “comme même” !!!!

Bon courage à tous on se retrouve pour vos tweets de résultats

B.G.

Photo DR @ouest-france.fr