fbpx
Dossier MCE
Partager sur

Bac 2015: les sujets probables en Philosophie pour le Bac S, Bac ES et Bac L !

Bac 2015: les sujets probables en Philosophie pour le Bac S, Bac ES et Bac L !

A quelques jours de la première épreuves du Bac 2015, nous avons recensés les sujets probables qui pourraient tomber pour les lycéens en Bac S, Bac ES et Bac L !

Le Bac 2015 commence dans 7 jours et nous avons décidé de vous dévoiler les sujets probables en Philosophie pour le Bac S, Bac ES et Bac L annoncés par les plus gros sites experts en orientation !

Bac 2015: les sujets probables en Philosophie pour le Bac S, Bac ES et Bac L !

Le Bac 2015 commence dans une semaine avec la célèbre épreuve de philo et pour vous aider dans vos dernières révisions ou les orienter, nous allons vous dévoiler tous les sujets probables en Philosophie pour le Bac S, Bac ES et Bac L annoncés sur le site de L’étudiant, Digishool ou encore Annabac, les experts de l’orientation.

Bac 2015: les sujets probables en Philosophie pour le Bac S

Pour les lycéens en Bac S, la philo est coefficient 3, ce n’est pas forcément une priorité mais cela aide beaucoup dans la note finale du Bac 2015. Concernant les prévisions des sujets probables en philo, selon L’étudiant, les lycéens en Bac S pourraient tomber sur un sujet autour de la notion de Liberté au sens large (liberté et bonheur, liberté et devoir, liberté et désir…). Pour le site L’étudiant, il y a peu de probabilité que les lycéens en Terminale S au Bac 2015 tombent sur la thématique de la religion.

Pour Annabac, la liberté fait partie des sujets probables comme le désir, l’art, théorie et expérience, la vérité, le droit et la justice, le devoir et la morale, soit presque tout le programme à réviser. Et pour terminer pour les lycéens en Bac S, Digischool pense que la liberté et le vivants sont les deux sujets les plus probables en philo au Bac 2015.

Bac 2015: les sujets probables en Philosophie pour le Bac ES

Le coefficient de la philosophie en Bac ES passe à 4 et devient alors une épreuve importante. Selon L’étudiant, les lycéen en terminale ES pourraient tomber sur la liberté, le bonheur, et la vérité et là aussi la religion a peu de chance de tomber. Pour Annabac, les sujets qui pourraient tomber sont les mêmes que pour les Bac S à savoir le désir, l’art, la vérité, la liberté, la droit et la justice, le devoir et la morale avec une probabilité d’avoir aussi le travail et la technique. Et pour digischool, la liberté a de fortes chances de tomber.

Bac 2015: les sujets probables en Philosophie pour le Bac L

Pour les lycéens en Terminale L, la philosophie est une matière importante et a un coefficient de 7, il ne faut pas se louper ! Pour le site numéro de l’orientation, L’Etudiant, la vérité, la liberté et la culture sont les trois sujets probables au Bac 2015. Là encore, la religion et l’inconscient ne devraient pas tomber. Les experts du site Annabac pense que la vérité, le droit et la justice, la liberté (encore !), le devoir et la morale et autrui pourraient tomber. Et pour terminer sur les sujets probables en philo au Bac L, le site Digischool annonce que le sujet et autrui, le désir, la société, et la liberté sont les favoris pour le Bac 2015.

Une chose est sure, le sujet qui a le plus de chance de tomber en philosophie au Bac 2015 est la liberté, rendez-vous le 17 juin à 8h pour avoir la réponse !

Le Bac 2015 débutera le 17 juin et les premiers résultats sont annoncés pour le 7 juillet au matin, et pour le 10 juillet pour les lycéens au rattrapage. Retrouvez tous nos articles sur le Bac 2015 et tous les outils pour vous aider à réviser et à l’obtenir dans notre grand dossier BAC 2015, bon courage à tous.

Source: L’étudiant, Annabac, Digischool, L’express