fbpx
Dossier MCE
Partager sur

Bac 2015: Réussir son bac avec le stage intensif d’Objectif Prépas !

A quelques jours du Bac 2015, découvrez les stages intensifs d'Objectif Prépas qui vont vous permettre de réussir votre examen !

Plus que quelques jours avant les premières épreuves du Bac 2015 ! Objectif Prépas propose un stage intensif de révisions pour que les séries S et ES travaillent en effectif réduit avec des professeurs particuliers. Avec ce stage de préparation les candidats ont toutes leurs chances de réussir leur examen !

Bac 2015: Réussir son bac avec le stage intensif d’Objectif Prépas !

Motivation, organisation, méthode et entrainement sont nécessaires pour arriver prêt le 17 juin. Objectif Prépas, propose aux élèves une préparation au bac à travers un stage intensif. Voici les clés d’une préparation réussie à l’aide d’un stage intensif.

1. Des groupes de niveaux
Certains souhaitent combler des lacunes qui subsistent, d’autres veulent se rassurer ou encore visent la mention et préparent déjà la prépa et les filières sélectives. C’est pour cela qu’Objectif Prépas propose deux niveaux en stage :

– Classe Objectif Bac : Consolider les bases pour récolter le maximum de points au bac. Voilà l’objectif qui est proposé aux élèves de cette classe. L’enseignement sera axé sur une préparation intensive à la résolution pragmatique d’annales et d’exercices classiques faisant appel à des notions qui tomberont assurément au bac.

– Classe Objectif Mention et Prépas : Dans cette classe à effectif réduit, l’objectif est de maximiser le niveau de nos élèves à bon et fort potentiel. Il s’agit d’aider les élèves à exceller pour décrocher les notes les plus élevées en vue d’une mention. Via la résolution d’exercices plus difficiles, toujours en lien bien-sûr avec les chapitres du programme de terminale, les élèves développeront une méthodologie pour résoudre les questions les plus difficiles et en même temps approfondir dès maintenant leurs bases sur lesquels ils s’appuieront dès la rentrée dans leurs études supérieures (prépa et médecine par exemple).

2. Un stage sur-mesure, adapté aux besoins des élèves
Au moment de l’inscription, il est demandé aux élèves de choisir un groupe (Objectif Mention ou Objectif Bac). Le choix est également donné aux élèves quant aux chapitres à travailler durant les 3 jours de stage. Pendant les 3 jours à raison de 7 heures par jour, les terminale S s’entrainent ainsi sur des annales de maths, physique et chimie tandis que les terminales ES travaillent les maths et les sciences économiques et sociales (SES).

3. Des mini-groupes
Il ne s’agit pas en stage intensif de reproduire une ambiance de classe, mais de favoriser un esprit de groupe, propice aux échanges et l’assimilation du savoir. Dans ce cadre, le professeur peut consacrer du temps à chacun et revenir sur des notions complexes, en mathématiques par exemple. Objectif Prépas ne fait que des stages à effectif réduit entre 4 et 10 élèves.

4. Des professeurs expérimentés à l’écoute des élèves
Issus des meilleures formations (HEC, Polytechnique…) ou tout simplement agrégés, les professeurs ne sont pas uniquement choisis pour leurs diplômes mais surtout pour leur capacité à transmettre un savoir, à redonner confiance aux élèves et à motiver une classe.

5. Des supports de méthodes et d’annales corrigés
Le cours est évidemment très important pour les futurs bacheliers, mais l’heure est à l’entrainement sur les annales et les épreuves types. Objectif Prépas afin de faire gagner du temps pendant les révisions fournit aux élèves des supports de résumés de cours et de méthodes mais également des supports d’annales triés selon la difficulté afin d’aider chacun à se préparer au mieux. Tous les corrigés sont évidemment distribués aux étudiants.

Le Bac 2015 débutera le 17 juin et les premiers résultats sont annoncés pour le 7 juillet au matin, et pour le 10 juillet pour les lycéens au rattrapage. Retrouvez tous nos articles sur le Bac 2015 et tous les outils pour vous aider à réviser et à l’obtenir dans notre grand dossier BAC 2015, bon courage à tous.

Reçois les résultats du Bac 2015 en premier, inscris toi ici ou attends le jour J pour les découvrir gratuitement !