fbpx
Dossier MCE
Partager sur

Bac 2015: opération commando, un mois pour se préparer avec MCE !

Bac 2015 opération commando, un mois pour se préparer avec MCE !

Tic tac tic tac…. Les jours passent et le Bac 2015 approche à vitesse grand V : plus qu’un mois avant l’épreuve redoutée de la philosophie qui aura lieu le 17 juin prochain

Vous avez bien avancé vos fiches, vous avez géré au bac blanc ou du moins limité les pots cassés, mais tout est encore à faire. MCE est là pour vous guider pas à pas dans cette épreuve avec des conseils et astuces spécialement concoctés par nos équipes ! Tout au long de l’année, MCE est à vos côtés et vous prodigue les meilleurs conseils pour scorer au bac. Méthodologie, outils indispensables, conseils en vidéo, préparation pour le jour J, à moins d’un mois du lancement des épreuves, retrouvez tous nos articles. Objectif : avoir son bac avec mention !

Une bonne méthodologie de travail

Pour mettre toutes les chances de son côté, il est indispensable d’avoir la meilleure méthodologie de travail possible et d’être très organisé. Relisez nos conseils pour organiser vos révisions au mieux. La mémoire est votre meilleur ami pendant ce marathon des révisions, découvrez tous les petits trucs pour la booster au max.

Les matières littéraires peuvent être plus compliquées à réviser, car plus abstraites et basées sur la dissertation. Vous pourriez bien trouver utiles les conseils de Léa Lando et Alexandre Vanadia de l’émission MCE Orientation et Parcours ! Pour être au top sur la copie, soignez votre vocabulaire et devenez une bête en orthographe, apprenez à muscler votre argumentation, découvrez toutes les ficelles pour bien cerner un énoncé et passez maître dans l’art de construire un plan. L’échéance approchant, si vous vous sentez dépassé, pourquoi ne pas se tourner vers un prof particulier pour réussir ? Relisez aussi nos conseils pour réviser le bac en un temps record !

Tous nos outils pratiques

Mais les révisions ne doivent pas toujours être synonymes de barbant. Révisez en vous divertissant en allant au cinéma par exemple ou en utilisant une méthode sexy pour réviser la géométrie ! Des petits malins ont même inventé des outils pour vous faciliter la vie ! Une montre révolutionnaire ou encore une trousse anti-sèche, les lycéens débordent d’imagination ! Bien sûr, pour réviser il vous faut des annales. Certaines sont entièrement gratuites comme celles du ministère de l’Éducation nationale ou les bases de données proposées par Youscribe. Ne négligez pas Internet pendant vos révisions ! Retrouvez ici tous les sites indispensables à visiter depuis la B.U ou de la maison.

A faire ou ne pas faire

À l’heure qu’il est vous avez déjà passé tous vos bacs blancs, mais vous avez du mal à savoir si vous êtes dans le bon ou non. MCE vous aide à décrypter vos résultats. À éviter absolument : les impasses dans vos révisions, et surtout le rattrapage ! Pour ce faire, il va falloir gérer à vos épreuves de langue et apprendre à gérer votre stress.

Le jour J

Devant votre copie, pas question de se retrouver à la rue ! Retrouvez les 10 questions à se poser à temps, devenez maître du temps et anticipez au maximum sur tous les petits détails. Et si malgré tous nos conseils vous êtes quand même au rattrapage, pas de panique, il existe quelques astuces pour scorer à l’oral de rattrapage . Si vous êtes amenés à redoubler, ce n’est pas non plus une fatalité ! Charlotte, redoublante déterminée témoigne. Retrouvez aussi tous les conseils de lycéens eux-mêmes.

Retrouvez tous nos articles sur le Bac 2015 et tous les outils pour vous aider à réviser et à l’obtenir dans notre grand dossier BAC 2015, bon courage à tous.