Campus
Partager sur

Bac 2015: NovoEnglish donne des conseils pour se préparer aux examens d’anglais !

Bac 2015 NovoEnglish donne des conseils pour se préparer aux examens d'anglais !

Attention, le bac arrive à grands pas ! Alors afin de se préparer aux examens qui seront déjà dans quatre mois, NovoEnglish a livré ses conseils

Bien se préparer aux tests et examens d’anglais
Le bac c’est dans moins de 4 mois !

Suivez les conseils de NovoEnglish pour le bac

Paris, le 12 mars 2015 – L’épreuve d’anglais figure parmi les matières les plus stressantes surtout l’oral. Prendre la parole devant un auditoire inconnu dans une langue étrangère n’est pas l’exercice le plus simple. D’autant plus que la préparation à cette épreuve est parfois délicate car tout le monde n’a pas un anglophone dans son entourage prêt à l’aider pour progresser.

Cependant, l’anglais est une matière indispensable que ce soit pour le Bac, l’entrée dans une classe ou une école bilingue, ou bien pour partir à l’étranger. Et bien maitriser l’anglais ne s’improvise pas ! On ne peut apprendre l’anglais en quelques semaines : vocabulaire, grammaire et surtout le fameux accent british nécessitent une bonne préparation sur le long terme.

NovoEnglish qui propose des cours particuliers, avec des professeurs de langue anglaise, via Skype, vous livre ses conseils pour passer avec succès votre premier examen en anglais, alors let’s go :

1/ Travailler sur la durée
Comme toute langue étrangère, l’apprentissage de l’anglais nécessite une pratique régulière, ne serait-ce que quelques heures par semaine. L’objectif est de renforcer ses acquis dans le temps et d’arriver le jour de l’épreuve avec un bagage vous permettant de passer le test sans stress. Environ 1 000 mots d’anglais sont nécessaires pour une bonne compréhension et utilisation de l’anglais, alors mieux vaut ne pas perdre de temps.

2/ Améliorer son accent
L’accent british n’est pas le plus simple, ce n’est pas le plus compliqué non plus. La clé est encore une fois la pratique et toujours la pratique : essayez de parler le plus possible et de vous faire corriger. Habituez votre oreille et travaillez votre prononciation du « th », du « r » ; n’oubliez pas de faire entendre tous les « h » ; évitez les « i » à la française et insistez sur les syllabes.

3/ Enrichir son vocabulaire : lire, écouter et visionner
Enrichir son vocabulaire anglais est essentiel pour ne pas être bloqué dans une conversation et perdre ses moyens. Evitez de traduire ou d’apprendre des listes de mots. En revanche, n’hésitez pas à lire des livres, magazines, BD, … Faites vous plaisir par des lectures adaptées à vos centres d’intérêt. Vous pouvez également écouter des derniers hits en anglais, essayer de comprendre le sens des paroles et ainsi enrichir votre vocabulaire. Enfin, rien ne vaut un film en VO avec des sous-titres en anglais. Un bon moyen de préparer les oraux sans trop se fatiguer.

4/ Acquérir les bases grammaticales
La grammaire est relativement simple mais il faut maitriser les bases. Elles vous aideront non seulement à construire vos propres phrases correctement, mais aussi à améliorer vos aptitudes à communiquer à l’oral et à l’écrit.

5/ Déstresser
Grâce à un solide acquis vous serez rassuré et vous aurez ainsi toutes les chances de votre coté pour passer l’examen en toute sérénité. Bien sûr, un examen reste un examen et le trac est là mais cet apprentissage sur le long terme vous permettra de vous sentir en confiance et de prendre la parole avec beaucoup plus d’aisance.

La réussite d’un oral d’anglais repose sur la préparation et l’entrainement, explique Arnaud Carré, cofondateur de NovoEnglish. Chaque année, plus de 1 000 jeunes utilisent notre solution pour s’entrainer à l’oral avec nos professeurs de langue maternelle anglaise. Avec cette préparation en amont, ils arrivent en confiance le jour de l’épreuve et parfaitement rodés à l’exercice.

Communiqué

Photo DR

Afficher +