fbpx
Dossier MCE
Partager sur

Bac 2015: le mind-mapping, une méthode ingénieuse pour bien réviser les cours

Bac 2015 le mind-mapping, une méthode ingénieuse pour bien réviser les cours

Vous avez du mal avec vos fiches de révisions du Bac 2015, MCE vous présente aujourd'hui le mind-mapping, une méthode ingénieuse pour bien réviser les cours

Vous pouvez désormais réviser le bac autrement ! MCE vous propose une solution pour réviser vos cours pour les épreuves du bac 2014. Optez pour la méthode du mind-mapping.

Bac 2015: le mind-mappind pour réviser

Le bac c’est dans quelques semaines ! Vous ne devez pas perdre une minute pour parfaire vos révisions. Les épreuves arrivent à grands pas et c’est le ticket d’entrée pour la vie universitaire ou les écoles spécialisées. À quelques semaines du début des épreuves du Bac 2015 vous chercher peut-être comment mieux réviser vos cours ? Découvrez la nouvelle tendance : le mind-mapping.

C’est quoi le mind-mapping (carte mentale en français) ? Il s’agit d’une méthode de révision à l’initiative du psychologue Tony Buzan. Cette méthode de révision consiste à représenter les connexions qui existent entre des concepts sur un même sujet. Comment faire ? Il suffit simplement de prendre une feuille de papier et d’écrire en son centre le sujet dont on veut parler. À partir de ce premier sujet vous associerez les autres concepts qui existent entre eux.

Le mind-mapping pour réviser le Bac 2015, mais dans quel but ?

Le but de cette carte mentale est d’établir les liens qui existent entre un même sujet et de le creuser rapidement. La méthode mind-mapping vous permet donc de se remémorer d’un seul coup d’œil les différent concepts associés à une idée. Grâce à ça vous pourrez donc synthétiser vos cours et les réviser efficacement. Le simple fait de synthétiser votre schéma vous permet d’apprendre votre cours.

C’est une méthode d’apprentissage simple et intéressante pour les épreuves du bac 2015. Les jours approchent mais ça ne coûte rien de tester cette méthode de révision. Il vous reste encore un peu de temps avant le bac 2014. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de secret pour la réussite. Seul secret, les révisions, l’organisation et la bonne gestion du stress en toutes situations.

Retrouvez tous nos articles sur le Bac 2015 et tous les outils pour vous aider à réviser et à l’obtenir dans notre grand dossier BAC 2015, bon courage à tous.