fbpx
Dossier MCE
Partager sur

Bac 2015: doit-on choisir les maths au rattrapage ?

Bac 2015: doit-on choisir les maths au rattrapage ?
Partager
Partager sur Facebook

Choisir les maths à l’oral de rattrapage au Bac 2015 peut être une excellente stratégie pour gagner un maximum de points et le réussir enfin !

Il vous manque encore quelques points pour réussir votre Bac 2015, MCE vous dit tout pour savoir si choisir les maths au rattrapage peut être une bonne ou une mauvaise idée ?

Bac 2015: Choisir les maths au rattrapage, bonne ou mauvaise idée ?

L’oral de rattrapage au Bac 2015 en mathématiques se compose d’un ou deux exercices à résoudre. En plus de trouver la solution, il faut expliquer son raisonnement à l’examinateur. Il vous faudra démontrer que vous possédez les bases des mathématiques et pour cela il vaut mieux éviter les développements sans fin pour expliquer un résultat, c’est le meilleur moyen de se perdre et de paumer l’examinateur.

Il faut être le plus clair et le plus logique possible, surtout avec les chiffres, un tableau est mis à la disposition des candidats, utilisez-le. Cet appui permet d’être logique dans votre présentation. Et c’est toujours rassurant de pouvoir se reposer sur une démonstration écrite.
Avant l’oral de rattrapage au Bac 2015, vous pouvez préparer l’oral en répétant en priorité des exercices classiques. Apprenez à vous exprimez tout en écrivant votre raisonnement. Enfin, sachez que la calculatrice est autorisée lors de l’oral et qu’il vaut mieux ne pas l’oublier, l’examinateur ne vous prêtera pas la sienne.

Découvrez les résultats du Bac 2015 sur MCETV.FR

Qui aura eu son Bac 2015 ? Qui aura su décrocher une mention ? Qui se retrouvera aux épreuves de rattrapages ? MCE croise les doigts pour que tous les lycéens français décrochent leur premier passeport vers leur avenir professionnel.

Retrouvez tous nos articles sur le Bac 2015 et tous les outils pour vous aider à réviser et à l’obtenir dans notre grand dossier BAC 2015, bon courage à tous.