fbpx
Dossier MCE
Partager sur

Bac 2015: une lycéenne prise en flagrant délit de triche avec une puce satellitaire dans l’oreille !

Bac 2015 une lycéenne prise en flagrant délit de triche avec une puce satellitaire dans l'oreille !

Une lycéenne algérienne a été prise en flagrant délit de triche au Bac 2015, elle portait une puce satellitaire dans l'oreille !

Une chaîne de télévision algérienne a dévoilé qu’une lycéenne au Bac 2015 avait été prise en flagrant délit de triche. La jeune femme passait une épreuve du Bac avec une puce satellitaire dans l’oreille !

Bac 2015: les sujets du Bac fuitent sur Facebook !

Le Bac 2015 en Algérie n’est pas de tout repos et le parquet d’Alger a déjà ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire à la suite de cas de fraude via le réseau social Facebook. Lors d’une des premières épreuves du Bac 2015 en algérie, des lycéens ont utilisé leurs téléphones portables pour prendre en photo les sujets et les ont postés sur Facebook dans le but d’obtenir de laide de la part de leurs amis et leurs familles. Comme en France, les lycéens sont censés déposer et éteindre leur téléphone portable avant de rentrer dans une salle d’examens du Bac 2015 mais les surveillants n’ont pas pensé à les fouiller. Mais selon un inspecteur de l’éducation nationale, la fouille n’est pas systématique, cela prendrait deux ou trois heures pour fouiller les 600 ou 700 candidats affectés à chaque centre.

Mais ce n’est pas le seul cas de triche au Bac 2015 en Algérie.

Bac 2015: une lycéenne prise en flagrant délit de triche avec une puce satellitaire dans l’oreille !

Après la fuite des sujets du Bac 2015 en Algérie sur Facebook, un autre cas de triche a été répertorié. Une jeune lycéenne a été prise en flagrant délit de triche avec une puce satellitaire dans l’oreille ! La candidate au Bac avait mis une puce électronique « sophistiquée » dans son oreille pour entendre les bonnes réponses aux questions posées. Lorsque la jeune femme s’est faite attrapée, son correspondant ne s’est pas aperçu, mais il a commencé à dicter les réponses aux surveillants qui a remarqué son petit manège.

La jeune lycéenne a reconnu les faits et a signé un procès verbal de reconnaissance de fraude. Elle risque une forte amende et une interdiction de repasser l’examen !

Le Bac 2015 débutera en France le 17 juin et les premiers résultats sont annoncés pour le 7 juillet au matin, et pour le 10 juillet pour les lycéens au rattrapage. Retrouvez tous nos articles sur le Bac 2015 et tous les outils pour vous aider à réviser et à l’obtenir dans notre grand dossier BAC 2015, bon courage à tous.

Source: 7sur7.be