fbpx
Dossier MCE
Partager sur

Bac 2015: faire une bonne conclusion en Philo grâce au dicophilo !

Bac 2015 faire une bonne conclusion en Philo grâce au dicophilo !

La philo au Bac 2015 c'est demain, pour vous aider à réussir votre épreuve découvrez comment faire une bonne conclusion en Philo grâce au dicophilo !

Le Bac 2015 commence demain avec la philo et pour vous aider à réussir votre épreuve plus facilement, nous allons vous aider à faire une bonne conclusion à votre devoir de Philo grâce au dicophilo !

Bac 2015: faire une bonne conclusion en Philo grâce au dicophilo !

La première épreuve du Bac 2015 aura lieu demain, il s’agit de la philo. Pour réussir cette épreuve, le dicophilo a décidé de dévoiler ses conseils pour vous aider à faire une bonne conclusion à votre devoir et ainsi gratter le maximum de points.

Une bonne conclusion doit comporter 3 parties, Rappel de la problématique, Rappel du plan suivi et Réponse finale à la problématique.

Quand on dit Rappeler la problématique, il ne faut pas redire ce que vous avez déjà écrit dans l’introduction. Pour rappel, dans votre intro, vous abordiez un problème sans avoir écrit la copie. Vous aviez peut-être trouvé une solution au brouillon, mais ce n’est pas pareil. Après avoir rédigé votre devoir, certains éléments sont devenus plus saillants, vous comprenez autrement le problème.

En ce qui concerne Rappeler le plan, c’est indispensable. Si l’introduction annonçait le programme, la conclusion revient sur la performance. C’est l’unique moment de la copie où vous avez une vue complète sur votre devoir. Vous savez ce qu’il contient. Synthétisez l’essentiel de chaque grande partie et montrez comment elles s’enchaînent.

En un sens, ces deux étapes suffisent. Il est pourtant utile de dire brièvement et clairement qu’elle est votre réponse au problème posé. Votre dernière partie était encore un moment de réflexion, d’argumentation et d’exemples. La conclusion permet de synthétiser votre réponse. Elle signale au correcteur qu’elle est le message global qu’il doit retirer de votre copie.

Le Bac 2015 débutera le 17 juin et les premiers résultats sont annoncés pour le 7 juillet au matin, et pour le 10 juillet pour les lycéens au rattrapage. Retrouvez tous nos articles sur le Bac 2015 et tous les outils pour vous aider à réviser et à l’obtenir dans notre grand dossier BAC 2015, bon courage à tous.

Reçois les résultats du Bac 2015 en premier, inscris toi ici ou attends le jour J pour les découvrir gratuitement !

Source: Dicophilo.fr