MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Axelle LEMAIRE a visité l’EPITA, l’EPITECH, et les locaux de Creative Valley au Kremlin-Bicêtre

Partage
Partager sur Facebook

Axelle LEMAIRE, secrétaire d’Etat au Numérique, s’est rendue mercredi 13 mai 2015 au Kremlin-Bicêtre dans les locaux de ÉPITA et de EPITECH

Axelle LEMAIRE, secrétaire d’Etat au Numérique, s’est rendue mercredi 13 mai 2015 au Kremlin-Bicêtre dans les locaux de l’École d’ingénieurs en informatique ÉPITA – et de École pour l’informatique et les nouvelles technologies – EPITECH – puis ceux de l’espace dédié aux expérimentations, au prototypage et au développement de projets innovants, « Créative Valley ».

Axelle LEMAIRE a visité l’EPITA, l’EPITECH, et les locaux de Creative Valley au Kremlin-Bicêtre

Après avoir visité les installations de l’Institut d’Innovation Informatique (3IE) de l’école puis l’accélérateur Startup 42, elle a échangé avec les équipes pédagogiques et les étudiants présents sur le site. « L’EPITA et l’EPITECH font partie des grandes écoles en France
dans le domaine du numérique et de l’informatique, où les besoins sont gigantesques. Elles ont aussi expérimenté de nouvelles formes d’enseignement et d’apprentissage qui ont renouvelé la pédagogie de l’informatique».

La Ministre s’est ensuite rendue dans les locaux de Creative Valley, pépinière d’entreprises innovantes qui travaille en partenariat avec une vingtaine de grandes écoles françaises pour accompagner les projets de création d’entreprise de leurs élèves.« Créative Valley est une initiative exemplaire qui a su s’appuyer sur la force de son écosystème proche avant de passer à l’échelle ». La création du fonds d’investissement Créative Invest va permettre d’aller encore plus loin et de remplir l’objectif ambitieux de 4.000 emplois directs et de 20.000 emplois indirects issus des entreprises que cette structure accompagne. Cette expérience est une nouvelle illustration de la capacité du numérique et, plus largement, de l’innovation à créer des emplois durables et de qualité. C’est ma priorité et celle de l’ensemble du gouvernement.