fbpx
Campus
Partager sur

L’astronaute Thomas Pesquet lance un concours aux étudiants pour sa prochain mission spatiale !

L’astronaute Thomas Pesquet lance un concours aux étudiants pour sa prochain mission spatiale !
Partager
Partager sur Facebook

Thomas Pesquet a lancé un concours qui s'adresse à certains étudiants à Toulouse. Les élèves vont devoir dévoiler leurs meilleurs projets afin qu'ils soient testés pour une mission spatiale.

L’astronaute Thomas Pesquet a trouvé un moyen pour motiver les étudiants. En effet, ce dernier est prêt à tester les meilleurs projets lors d’une prochaine mission spatiale.

Thomas Pesquet : Il dévoile un jeu concours destiné aux étudiants !

Thomas Pesquet a fait de nombreuses escapades hors de La Terre. L’homme a fait une apparition ce jeudi dans l’amphithéâtre de l’université de Toulouse 3 Paul-Sabatier. Beaucoup de gens et plus particulièrement des étudiants sont venus le voir pour écouter ses prochains projets. L’homme a  profité de ce moment pour lancer un petit jeu concours afin de motiver les étudiants de la France entière.

L’astronaute prévoit de retourner dans l’espace dans les années à venir. Ainsi, avec l’aide du ministre de l’Enseignement supérieur et de recherche, ce dernier a annoncé un petit jeu. Thomas Pesquet pourrait repartir dans l’espace en 2021 et il compte mettre en avant certaines innovations des étudiants. Pour cela, il prévoit de partir hors de la Terre avec trois projets d’étudiants français.

Thomas Pesquet : Que quelques mois pour mener un projet à bien

Thomas Pesquet a déclaré qu’un jeu concours qui se nomme « Génération ISS » va permettre aux étudiants de proposer des projets et des innovations pour une prochaine mission spéciale. Ce concours est organisé par le Centre National d’Etudes Spatiales et trois élèves auront la chance de voir leurs projets se réaliser pour la prochaine mission. Selon le CNES, ces projets peuvent toucher des sujets divers.

« On offre l’opportunité aux étudiants de se mobiliser autour de projets artistiques, médiatiques, technologiques ou scientifiques. » a déclaré Frédérique Vidal à Toulouse.

Les étudiants n’ont que quelques mois pour préparer leur projet. En effet, les trois élèves nominés seront annoncée le 20 juin prochain lors du salon international de l’aéronautique et de l’espace au Bourget. Après cela, les trois gagnants pourront se faire aider par des spécialistes afin de mener leur projet à bien et que celui-ci soit testé lors de la prochaine mission.