fbpx
Campus
Partager sur

Assurance Expatrié: APRIL International Expat accompagne les étudiants avant leur départ !

Assurance Expatrié APRIL International Expat accompagne les étudiants avant leur départ !

L’expatriation fait désormais partie intégrante des cursus étudiants. Découvrez tout sur l'assurance expatrié pour les étudiants

Assurance Expatrié, Etudiants : dernière ligne droite avant le départ !

L’expatriation fait désormais partie intégrante des cursus étudiants. L’engouement pour les expériences internationales ne faiblit pas et peut générer beaucoup de questions pour les étudiants et parfois même plus pour leurs parents. Dans ce cadre, APRIL International Expat, filiale du groupe APRIL, 1er courtier grossiste en France, accompagne les étudiants avant leur départ en leur donnant à la fois les clés pour partir l’esprit tranquille et les protéger durant tout leur séjour.

Les 3 clés pour une expatriation réussie :

– Préparer le départ : résilier les abonnements, faire le point sur ses assurances (auto, habitation …), prévoir l’acheminement de son courrier, déclarer une adresse à laquelle les administrations pourront contacter l’expatrié, vérifier les conditions/frais bancaires à l’étranger.

– Préserver sa santé : effectuer les vaccins obligatoires/conseillés avant le départ et se renseigner sur sa couverture santé à l’étranger (frais médicaux, rapatriement médical).

– Faciliter ses démarches en cas de perte ou de vol : scannez l’ensemble des documents importants comme le visa, les papiers d’identité, les billets d’avion, le permis de conduire international, les factures d’objets de valeur.

On identifie 4 millions1 d’étudiants expatriés dans le monde, et ce chiffre, en constante augmentation, a évolué de plus de 11% depuis 2010. On compte désormais 62 4161 étudiants français inscrits à l’étranger, soit 9% de plus qu’en 2010. Au regard de cette tendance, une assurance santé internationale devient incontournable alors que la Sécurité sociale ne fera pas partie du voyage de l’étudiant.

Crystal Studies : l’assurance qui accompagne les étudiants à l’étranger

Voir un médecin ? Etre hospitalisé en urgence ? Etre victime d’un accident ? Il peut arriver toutes sortes de problèmes lorsque l’on part vivre à l’étranger. Etre bien assuré est essentiel ! Pour protéger au mieux les jeunes à l’étranger, APRIL International Expat propose son offre Crystal Studies, une assurance dédiée aux étudiants qui séjournent à l’étranger jusqu’à 12 mois.

Une assurance adaptée aux besoins des étudiants expatriés, qui offre 2 niveaux de garanties

– Une couverture essentielle qui couvre les frais de santé et l’assistance rapatriement

– Une couverture intégrale qui, en plus de la couverture essentielle, offre de nombreuses garanties supplémentaires : assistance juridique, assurance responsabilité civile, assurance individuelle accident, assurance bagages, report de départ et soutien psychologique.

Crystal Studies comprend également de nombreux services chargés de faciliter la vie : le règlement direct des frais d’hospitalisation partout dans le monde, des conseils médicaux par téléphone 24h/24 et 7j/7, une hotline chargée de trouver un professionnel de santé, un service de traduction et d’accompagnement juridique, une appli mobile contenant une mine d’informations pour bien préparer son séjour et bien en profiter une fois sur place !

Si certains étudiants tentent l’aventure pour quelques mois, d’autres effectue la totalité de leur cursus à l’étranger.

APRIL International Expat a ainsi lancé en 2014 une solution spécifique pour les jeunes vivant de 1 à 5 ans à l’étranger : Expat Student.

Communiqué

Photo DR