fbpx
Campus
Partager sur

Arts et Métiers: le campus de Lille organise le Forum Smart beautiful

Arts et Métiers: le campus de Lille organise le Forum Smart beautiful
Partager sur Facebook

Pour le Forum Smart beautiful d'Arts et métiers, les élèves ingénieurs partent à la rencontre des PME et start-ups innovantes de la région.

Pour le Forum Smart beautiful d’Arts et métiers, les élèves ingénieurs partent à la rencontre des PME et start-ups innovantes de la région.

Forum Smart beautiful : les élèves ingénieurs à la rencontre des PME et start-ups innovantes de la région

Le campus Arts et Métiers de Lille organise le 1er mars prochain la 2nde édition de Smart is beautiful, un forum dédié aux étudiants ingénieurs et aux entreprises innovantes de la région.

Favoriser une dynamique de territoire

Ce forum se positionne comme un lieu d’échange et de connexion entre une vingtaine de d’entreprises locales et 300 élèves-ingénieurs Arts et Métiers de 1re, 2e et 3e année.

Smart is beautiful constitue une véritable opportunité pour les élèves-ingénieurs d’appréhender les atouts et qualités des PME et start-ups (réactivité – souplesse – adaptabilité – dimension humaine) ainsi que leur dynamisme en termes d’innovation et de possibilités de carrière (recrutement, création d’entreprise, développement d’activités à l’international, reprise d’activité…).

De leur côté, les PME et start-ups locales auront l’occasion de découvrir les compétences des ingénieurs et les spécificités de leur formation Arts et métiers. Ils pourront également expliquer et promouvoir leurs activités, proposer des stages ou emplois aux élèves et leur donner envie de les rejoindre.

Des ateliers animés par les entreprises proposeront aux élèves-ingénieurs d’approfondir des sujets au cœur de leurs problématiques quotidiennes, tels que : l’international dans une PME, les start-ups du numérique, le leadership innovation…

Infos pratiques

1er mars 2016 – 17h30 à 19h30 Campus Arts et Métiers – 8 Boulevard Louis XIV, 59800 Lille

Arts et Métiers

Etablissement national territorialisé, Arts et Métiers, forme ses étudiants du post-bac au doctorat en formation initiale et continue.

Implantée sur 13 sites en France, l’établissement bénéficie de plateformes de recherche à la pointe de la technologie. Depuis juillet 2015, Arts et Métiers est membre fondateur de l’Alliance Industrie du Futur qui réunit organisations professionnelles, partenaires académiques et technologiques de l’industrie autour d’ambitions communes : faire de la France un leader du renouveau industriel mondial et propulser l’ensemble du tissu économique national au cœur des nouveaux systèmes industriels

En savoir plus sur Arts et Métiers et son campus de Lille

credit photo: voyagesremi.com