fbpx
Campus
Partager sur

Arrivée d’un nouveau Directeur à l’école ARIES de Lyon

Arrivée d’un nouveau Directeur à l’école ARIES de Lyon
Partager
Partager sur Facebook

Un nouveau directeur arrive pour l'école ARIES !

Nicolas Chauvelié, nouveau Directeur de l’école ARIES Lyon.

En prenant la tête de l’école Aries Lyon, spécialiste reconnue de la 3D & effets spéciaux, du design graphique, des jeux vidéo et du développement web, Nicolas Chauvelié entend bien apporter toute l’expertise qu’il a développé à la tête de la célèbre école des Gobelins pendant plus de 5 ans.

Mais ce n’est pas tout : ce formateur né veut faire de cette «pépite» un acteur incontournable de l’éducation numérique.

Vous arrivez aujourd’hui à la tête de l’école ARIES Lyon mais cela fait quelques années déjà que vous formez les jeunes talents «graphiques», je crois…

En effet, je suis un professionnel de la formation depuis 1992, d’abord à l’Ecole Grégoire-Ferrandi, où j’ai pu élaborer de nombreux dispositifs de formation en m’évertuant toujours de rapprocher le monde de l’éducation de celui de l’entreprise. J’ai aussi suivi en 2004 un cursus universitaire en Sciences de l’éducation et Ingénierie de la formation à la Sorbonne où j’interviens encore quelques jours dans l’année.

Enfin, en 2009, j’ai intégré l’Ecole de l’Image des GOBELINS, en tant que Directeur Adjoint en charge des programmes puis à la Direction des études de l’école.

Tout cela a l’air très technique mais sur le plan humain ?

Pour partie, oui, mais j‘ai toujours pris soin de travailler à l’accompagnement de l’apprenant pour qu’il devienne acteur de ses apprentissages, pour lui permettre d’apprendre à apprendre en définitive. Et aujourd’hui, ma mission en tant que Directeur d’Aries, est plus que jamais de garantir le contexte le plus favorable pour l’épanouissement des élèves, tant sur un plan professionnel que personnel.

La rentrée vient tout juste de commencer, quels sont vos projets pour cette première année ?

L’Ecole Aries est une pépite qui possède un vrai savoir-faire et nous devons le faire savoir ! J’ai donc l’intention d’associer plus étroitement encore l’entreprise à nos projets pédagogiques, à nos programmes et à nos démarches tant en formation initiale qu’en formation continue.

Aries : Révélateur de talents

Difficile de résumer la spécialité de ce groupe de 5 écoles, présentes dans les grandes villes de France (Aix-en-Provence, Annecy, Grenoble, Lyon et Toulouse) : design graphique, 3D et effets spéciaux, jeux video, développement web…, les disciplines sont aussi nombreuses que les possibilités professionnelles offertes à ses étudiants.
Mais qu’ils intègrent l’école pour un bachelor juste après leur bac, pour préparer des projets en cycles Experts ou bien encore qu’ils viennent se spécialiser lors de formations professionnalisantes, ils bénéficient tous d’une même qualité d’enseignement qui permet à l’école de garantir un taux enviable d’insertion professionnelle : 74 % pour la filière 3D – VFX, 79% pour la filière web dans son ensemble et jusqu’à 100% pour les Concepteurs Développeurs Web !