Campus
Partager sur

Argent, logement, santé: qu’est-ce qui préoccupe le plus les jeunes ?

Argent, logement, santé: qu'est-ce qui préoccupe le plus les jeunes ?

Wizbii dévoile la liste des sujets préoccupants pour les jeunes. Se loger ou trouver un emploi semble plus difficile avec la Covid-19...

Wizbii vient de partager les principales craintes des jeunes en cette rentrée 2020. A l’heure où la Covid ne cesse de se propager, les étudiants tentent d’évoluer dans une société fragilisée. MCE TV vous en dit plus !

La 1ère plateforme pro pour l’emploi accompagne la jeunesse dans la vie active. De fait, le site propose un suivi pour les jeunes. Emploi, finance, mobilité et santé… Le but étant de les guider vers une bonne insertion dans la vie pro.

La santé et le logement représentent leurs 1ères occupations. En effet, 71% des jeunes se sentent préoccupés par des sujets liés à la santé. 67 % ont quant à eux rencontré un problème lié au logement.

Selon une enquête Wizbii réalisée en août 2020, la jeunesse est aussi en quête d’indépendance. Cette volonté se traduit alors par l’anxiété causée par tous les aléas de la vie étudiante. En 2020, 73 % des jeunes ont rencontré un problème d’argent. Contre 56 % en 2019.

Wizbii intervient d’ailleurs auprès d’eux. La plateforme propose des solutions via Fibii. Le site recense une 10aine d’aides. Mais aussi la possibilité de déposer des dossiers auprès des administrations concernées.

Argent, logement, santé: qu'est-ce qui préoccupe le plus les jeunes ?
Argent, logement, santé: qu’est-ce qui préoccupe le plus les jeunes ?

Wizbii met en lumière les inquiétudes des jeunes

4 jeunes sur 10 étaient à la recherche d’un emploi pendant le confinement. D’après Wizbizz, la plupart n’ont pas été embauché.

De fait, leur solution semble toute trouvée puisqu’ils se rapprochent de l’entreprenariat. D’après l’enquête Wizbii, 88% des sondés se disent enthousiastes à l’idée d’échanger avec des entrepreneurs.

Sur un marché du travail en pleine mutation, les jeunes diplômés se trouvent dans l’obligation de se réinventer. La solution ? Monter leur propre boîte.

Cette année, 26 % d’entre eux éprouvent déjà le besoin qu’on les aide à monter leur start-up. De même, des aides d’Etat ont été débloquées pour promouvoir l’embauche des jeunes de moins de 26 ans. On croise les doigts !

Afficher +