Campus
Partager sur

Apprentis: Comment faire pour toucher 500 euros pour financer le permis de conduire ?

Apprentis: Comment faire pour toucher 500 euros pour financer le permis de conduire ?
Partager
Partager sur Facebook

Les jeunes apprentis peuvent compter depuis ce début du mois de janvier d'une aide pour passer leur permis de conduire. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir à ce sujet.

Les étudiants en apprentissage peuvent depuis le 1er janvier 2019 avoir une aide pour passer leur permis. L’état est en mesure de leur donner 500 euros afin de les aider à avoir le permis de conduire !

Apprentis : Une aide financière pour passer le permis !

Les jeunes apprentis doivent souvent faire de nombreux déplacements. En effet, ces derniers sont nombreux à devoir se rendre de leur domicile jusqu’à l’entreprise d’accueil ainsi qu’au centre de leur formation. Quelques fois, ils n’ont pas la chance d’étudier dans la même ville que leur entreprise et les déplacements peuvent devenir une vraie galère…

Les apprentis doivent rapidement passer leur permis afin d’être autonomes et se rendre sans difficulté à leur lieu de travail ainsi qu’à leurs études. Néanmoins, le permis de conduire coûte très cher et tous les jeunes n’ont pas les moyens de pouvoir le financer. L’état a donc décidé de prendre les choses en main et de faciliter le quotidien des apprentis. Depuis le mois de janvier, ces derniers peuvent demander une aider pour le permis !

Apprentis : Comment faire la demande de l’aide ?

L’état a mis en place depuis le 1er janvier dernier une aide financière pour payer le permis de conduire. Les apprentis de plus de 18 ans peuvent faire une demande  auprès de l’état afin de passer leur permis. Pour pouvoir demander cette aide, il faut d’abord être majeur mais aussi être titulaire d’un contrat d’apprentissage en cours de validité. Puis, il faut bien entendu être motivé et s’engager à passer le permis grâce à cette aide.

Alors, auprès de qui peut-on s’adresser pour obtenir cette aide ? Il suffit tout simplement de faire une demande par écrit auprès de la CFA (centre de formation d’apprentis). Pour le dossier de demande, il faut donner une copie de la carte d’identité ou du passeport ou du titre de séjour. Enfin, il faut aussi une copie de la facture ou du devis de l’école de conduite et celle-ci doit dater de moins de 12 ans. Si la demande est validée, l’état s’engagera à faire une aide de 500 euros.