fbpx
Campus
Partager sur

Alternance: découvrez les secteurs qui recrutent le plus !

Alternance: découvrez les secteurs qui recrutent le plus !
Partager
Partager sur Facebook

Vous comptez suivre des études en alternance ? Découvrez les secteurs et les entreprises qui recrutent le plus en 2019 !

 Bonne nouvelle pour les résident d’Ile-de-France, la région est celle qui recrute le plus en alternance. Les secteurs les plus demandeurs sont le commerce, les responsables qualité et la finance.

L’alternance séduit de plus en plus les étudiants. En effet, c’est une bonne alternative entre études et travail. Mais quelles sont les secteurs qui recrutent le plus ? Une étude de Golden Bees nous donne la réponse. Le commerce, vente et grande distribution représente ainsi à lui seul un tiers des offres. Analysons ça plus en détails…

Les secteurs en tête sont le commerce, la vente et la grande distribution (33%). La qualité, les ressources humaines et la direction vient en 2ème position (14%). Et enfin, La banque, la finance, la comptabilité et l’assurance sur la troisième marche du podium (12%°). Comme dans de nombreux domaines, l’Île-de-France se place loin devant. Elle cumule à elle-seule la moitié des offres d’alternance. L’Auvergne-Rhône-Alpes (13%) et l’Occitanie (7%) la suivent.

Alternance: découvrez les secteurs qui recrutent le plus !

Alternance : Les secteurs qui recrutent le plus… Et le moins

Contrairement à ses prédécesseurs, le nettoyage, l’environnement et la sécurité recrute peu. Le domaine pharmaceutique reste aussi un secteur difficile d’accès en alternance. Quant aux métiers des loisirs, du spectacle et de l’audiovisuel, le secteur reste très fermé. Côté entreprises, Enedis est en tête, suivie de près par Thalès et enfin la SNCF. En revanche, ce ne sont pas elles qui reçoivent le plus de CV. Les étudiants sont plus attirés par Crédit Agricole, LCL ou Dalkia.

Vous cherchez un poste en alternance ? Postulez avant l’été ! Selon la même étude, les entreprises diffusent 50% des offres entre mai et juillet. D’autres parts, les étudiants postuleraient de plus en plus sur leur mobile. Si vous êtes un adepte des Smartphones, c’est le moment de foncer ! En effet, Fariha Shah, co-fondatrice de Golden Bees, normalise cette pratique. « C’est obligatoire aujourd’hui pour les entreprises de proposer leurs offres sur des supports adaptés aux mobiles. » Vous voilà prévenus…