fbpx
Campus
Partager sur

Alternance: quels secteurs recrutent encore ?

Alternance: quels secteurs recrutent encore ?
Partager sur Facebook

Vous souhaitez suivre une alternance en septembre prochain ? Découvrez les secteurs et les entreprises qui recrutent encore en 2020.

À la sortie de la crise du covid-19, il est alors encore plus difficile de trouver une alternance. Il va falloir cibler les secteurs qui recrutent. MCE TV vous en dit plus.

Des milliers d’entreprises proposent des contrats en alternance chaque année. Malgré tout, il est difficile de trouver sa place. Il y a donc trop de demandes pour très peu d’offres.

De plus, l’alternance séduit de plus en plus d’étudiants. Elle a longtemps eu l’image d’une filière pour les mauvais élèves. Aujourd’hui, ça a bien changé.

Les élèves souhaitent concilier travail et études. L’alternance est là pour ça ! Mais ce n’est pas toujours évident. Et le temps pressent ! Heureusement, il y a encore quelques possibilités pour s’en sortir.

"<yoastmark

Quels secteurs recrutent en alternance ?

La crise du covid-19 a beaucoup impacté les entreprises. Beaucoup ont fait faillite. Et d’autres ont alors revues les budgets. Malgré tout, il reste encore un espoir.

La grande distribution ! C’est un secteur qui offre beaucoup de possibilités. De plus, il offre un large choix de métiers (management, marketing, ressources humaines…). Vous trouverez forcément une place en alternance !

Le secteur du digital recrute également. Il y toujours difficile de trouver des personnes spécialisées dans ce secteur. Mais les PME et les start-up n’attendent que vous.

Ensuite, l’énergie compte bien maintenir les recrutements. EDF souhaite 2 500 alternants pour 2020. C’est le moment de foncer !

Et le dernier point, c’est de viser les grands groupes ! En effet, il y a beaucoup plus d’opportunités dans une grande entreprise. Et surtout, il y a plein de filières différentes.

Le groupe SNCF embauche donc tous les ans et continue cette année. LaPoste aussi souhaite embaucher 4 000 contrats d’alternants. Ou encore la BNP Paribas qui veut 2 000 alternants pour 2020.

Ainsi, les secteurs de la vente, du commerce et de la grande distribution recrutent en alternance. Alors envoyez vos CV !