Campus
Partager sur

Alternance: 3 conseils pour réussir son CV et obtenir un contrat !

Alternance: 3 conseils pour réussir son CV et obtenir un contrat?

Tu cherches un contrat d'alternance à tout prix ? Aujourd'hui, MCE te révèle 3 conseils d'or pour ton CV et espérer décrocher un contrat !

Nous allons te révéler 3 conseils pour perfectionner et faire un CV. Et ainsi espérer obtenir ton contrat de professionnalisation. Sur le marché de l’emploi, nous le savons très bien, rien est simple. Evidemment, tu es sans cesse en concurrence, mais rassures-toi: tout le monde est dans le même sac.

1- Trier tes éxperiences professionnels

Tout d’abord, il faut que tu relises ton dernier CV et que tu te poses la question: est-ce que c’est toujours utile ou d’actualité ? Si ta seule expérience professionnelle est du baby-sitting, ne te dévalorises pas !

Le plus souvent, les recruteurs cherchent une personne de responsable et rigoureux. Lui prouver ton assiduité te fait, dans tous les cas, marquer des points.

2- Attention à ta e-reputation

En tête de ton CV, tu dois fournir ton adresse-mail. Déjà, attention à l’adresse mail ! Optes pour une adresse mail neutre et professionnelle.

Recherche-toi sur Google, et il faut supprimer des photos quand tu trouves des choses compromettantes. Ne te limites pas à Google, tu peux poursuivre ta recherche sur Instagram, Twitter et Facebook !

3- La mise en page doit être impeccable

Un “beau” CV ne passe jamais inaperçu. Dans l’idéal, mettre une photo de toi est un plus. Pour un recruteur, c’est toujours mieux de visualiser le profil d’un candidat.

Si tu ne sais pas vraiment comment faire une belle mise en page. Pas de panique, de nombreux sites sont là pour faire le travail à ta place. Et beaucoup de sites sont gratuits tel que: Canva, CV DesignR, moncvparfait.

Bonus ! MCE ajoute une astuce supplémentaire pour ton CV

Ne pas “trop en faire”

Bien sûre, il faut se valoriser. Mais croyez-nous, il n’y a rien de pire pour un recruteur que de voir un candidat s’emporter ou bourré son CV d’expériences qui n’ont rien à voir avec le poste. Le CV d’un jeune diplômé ne peut pas dépasser plus d’une page.

Alors, écrivez simplement ! Si le recruteur est intéressé, il vous posera des question lors d’un éventuel entretien.

Afficher +