fbpx
Campus
Partager sur

Alternance: 3 000 places ouvertes au CFPB-École supérieure de la banque

Partager
Partager sur Facebook

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque vient de lancer sa campagne Alternance 2019. Elle vise à pourvoir les quelque 3 000 postes en alternance !

Ces postes en alternance s’adressent à des jeunes de moins de 30 ans, ayant un niveau bac à bac + 4 en fonction de la formation qu’ils veulent effectuer (bac+2 à bac+5). Ils peuvent dès à présent déposer leur candidature sur le site www.cfpb.fr/candidat-alternance.

3 000 postes en alternance dans toute la France

Les 3 000 postes d’alternants recherchés par les entreprises bancaires sont répartis dans tout l’hexagone. Le CFPB-Ecole supérieur de la banque reste composé de 10 délégations régionales. Et il y a aussi 14 CFA Banques qui permettent aux apprenants d’étudier près de l’entreprise qui les accueille en alternance.

Jusqu’en juin prochain, le CFPB-Ecole supérieure de la banque organise une série de Jobs Datings et de Journées portes ouvertes partout en France. L’occasion pour les jeunes de découvrir les métiers de la banque et les formations qui y préparent. Mais aussi de rencontrer individuellement les responsables RH/formation des banques qui recrutent leurs futurs alternants.

Alternance, voie royale vers l’emploi

Le CFPB-École supérieure de la banque a un taux de réussite aux examens de 94 %, tous diplômes confondus. De plus, 87 % des alternants intègrent aussi le secteur bancaire (source : enquête de l’Observatoire des métiers de la banque réalisée 6 mois après l’obtention du diplôme).

Actuellement, les banques emploient près de 10 000 jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. La moitié d’entre eux environ restent formés par le CFPB-Ecole supérieure de la banque.

A propos du CFPB-Ecole supérieure de la banque

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque accompagne les entreprises du secteur bancaire dans la formation et la certification de leurs employés, à chaque étape de leur carrière : intégration pro de jeunes diplomés (alternance), puis évolution des compétences aux différents stades de l’itinéraire pro (acquisition des fondamentaux, perfectionnement, développement de l’expertise, etc.).

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque propose ainsi un large éventail de formations diplômantes. Et aussi de solutions sur mesure, en présentiel et/ou en distanciel (e-learning, classes virtuelles, MOOCs, etc.).

Présent dans 25 pays, le CFPB s’appuie sur 220 membres et 2.800 profs. Infos : http://www.cfpb.fr/.