fbpx
Campus
Partager sur

ALSTOM et l’ EIGSI La Rochelle formalisent leur partenariat historique

François Papin et Sylvain Orsat, Directeur général de l’ EIGSI ont signé une convention de partenariat et renforcent ainsi leur coopération !

Pour François Papin, « l’objectif est d’attirer de nouveaux talents. Le partenariat Alstom – EIGSI s’inscrit parfaitement dans notre politique de formation des jeunes. Et si cette coopération est un cadre à nos différents axes de collaboration; elle traduit aussi notre engagement sur des valeurs communes».

ALSTOM et l’ EIGSI: ECHANGE D’EXPERTISES

Alstom accueille des stagiaires EIGSI depuis de nombreuses années. Et aussi des apprentis depuis que l’école a ouvert sa formation à l’apprentissage en 2012. Il recrute parmi ses ingénieurs généralistes, dont 28%* optent pour le secteur des transports dès leur premier emploi.

L’EIGSI de son côté, associe Alstom à la pédagogie de l’école. Elle propose l’intervention de salariés «experts» auprès des étudiants.

ALSTOM et l’EIGSI: PEDAGOGIE

Le partenariat Alstom – EIGSI permettra d’aller plus loin dans les actions engagées. De nouveaux projets menés conjointement verront le jour. En décembre 2016, Alstom est devenue l’entreprise marraine de la promotion des élèves-ingénieurs EIGSI futurs diplômés en 2019, avec comme objectifs notamment de transférer son savoir-faire tout au long du parcours pédagogique et d’accompagner les élèves-ingénieurs vers une meilleure connaissance des métiers de l’ingénieur et du monde professionnel. Etre présents dans les moments forts et créer une relation pérenne avec les élèves-ingénieurs, comme une étape active dans le pré-recrutement de futurs collaborateurs.

A PROPOS DE L’EIGSI

L’école d’ingénieurs postbac, forme des ingénieurs généralistes depuis 1901 et accueille plus de 1000 étudiants sur ses deux campus : La Rochelle et Casablanca ouvert dès 2006 et dont les nouveaux locaux seront inaugurés début 2017. Grâce à son ADN généraliste, la formation EIGSI est en parfaite adéquation avec les évolutions des entreprises. En fin de cursus 8 dominantes précisent les compétences de l’étudiant : BTP, Management & Ingénierie des Systèmes Industriels, Energie & Environnement, Conception & Industrialisation des Systèmes Mécaniques, Intégration des Réseaux & des Systèmes d’information, Mécatronique, Management de la Supply Chain et des Systèmes d’Information. www.eigsi.fr