Campus
Partager sur

Agorize invite les étudiants à repenser l’environnement de travail dans les grands groupes classés « Great place to work »!

Agorize invite les étudiants à repenser l'environnement de travail dans les grands groupes classés Great place to work!

Agorize et l'Institut Great place to work fêteront la remise de prix qui se tiendra aux Folies Bergères à partir de 19h, le mardi 22 mars 2016.

Agorize, la première plateforme de challenges d’open innovation en ligne, et l’Institut Great Place to Work qui étudie et aide les entreprises à améliorer leur environnement de travail pour le bien-être des employés, co-organisatrices du challenge « Great Place to Work » fêteront la remise de prix qui se tiendra aux Folies Bergères à partir de 19h, le mardi 22 mars 2016. Le jury d’honneur, membres des Directions Générales et RH de prestigieuses entreprises telles que Mars, Adidas, Brasseries Kronenbourg, Décathlon, Davidson Consulting, Pepsico ou encore McDonalds, désignera les 3 équipes lauréates parmi les finalistes du concours.

Les débuts

Lancé à l’occasion du 14ème Palmarès Great Place To Work® 2016, récompensant les entreprises où il fait bon travailler en France, ce challenge destiné aux étudiants et aux jeunes diplômés des Universités et des Écoles du territoire, récompensera les 3 meilleurs projets. Plus de 120 participants (75% de filles), de 29 écoles différentes, répartis en 54 équipes (de 2 à 3 membres) ont commencé à réfléchir et à imaginer, depuis le 4 décembre 2015, leur environnement de travail idéal.
En effet, l’épanouissement personnel est un facteur clé de réussite des entreprises où il fait bon travailler : il réduit l’absentéisme de 23% par rapport à la moyenne nationale, augmente de plus de 30% la productivité et multiplie par 3 la créativité.

Pour réaliser leur projet, les étudiants ont été invités à imaginer leur environnement de travail idéal en prenant en compte aussi bien les espaces physiques que l’aspect relationnel entre les collaborateurs. Quelques thèmes inspirants leur ont été soumis : relations entre collaborateurs et design de l’espace de travail (éclairage, espaces de travail et de repos, décors).

Les trois équipes finalistes présenteront leurs projets lors de deux évènements : le 18 mars 2016 au Conseil Economique, Social et Environnemental lors de la 3ème édition du Printemps de l’Optimisme puis le 22 mars 2016 lors de la grande finale où elles seront départagées par les membres du jury.

Ce challenge se révèle être une véritable opportunité pour les étudiants qui, accompagnés d’un public de professionnels qualifiés et reconnus, pourront présenter leur projet et bénéficier de conseils précieux afin de préparer au mieux leur insertion dans la vie professionnelle.

Pour de plus amples informations :
https://www.studyka.com/fr/challenges/greatplacetowork

A propos d’Agorize

Agorize est une startup de 45 personnes spécialisée dans l’organisation de challenges d’innovation en ligne et d’engagement de talents. Lancée en 2011, la société accompagne 150 grands comptes en France et à l’international pour impliquer des publics innovants (étudiants, développeurs, startups, collaborateurs) dans des challenges. La startup a levé 3 millions d’euros au total entre 2014 et 2015. Elle est implantée à Paris, Stuttgart et San Francisco. Agorize compte parmi ses références Google, Orange, Allianz, Microsoft, Bank of America, Bouygues ou encore AXA. Startup multi-primée, Agorize est lauréate du Réseau Entreprendre 2011, de Scientipôle Initiatives 2012, Bouygues Telecom Initiatives 2013, du Prix de l’entrepreneur BforBank 2013, Microsoft Tech Days 2014, SFR jeunes Talents Startup 2014 et des HEC Blue Awards 2014. La société a été successivement sélectionnée par les incubateurs suivants : LeCamping, ParisTech Entrepreneurs et Paris Incubateurs. Pour plus d’informations : www.agorize.com

A propos de l’Institut Great Place to Work

L’Institut Great Place to Work® est une société internationale d’étude, de conseil et de formation qui aide les organisations à identifier, créer et maintenir un cadre de travail où il fait bon travailler, et ce via le développement de cultures d’entreprise où règne la confiance. Nous proposons nos services à des entreprises, des organisations à but non lucratif et à des administrations dans 45 pays sur les six continents.
Nos clients sont les entreprises et les organisations qui souhaitent maintenir un cadre de travail où il fait bon travailler, celles qui sont prêtes à apporter des améliorations considérables à leur culture d’entreprise, et les entreprises qui se trouvent entre les deux. Nous savons que les organisations à même de forger la confiance et de créer un cycle enrichissant de contributions et d’appréciations personnelles génèrent une culture d’entreprise qui engendre des résultats exceptionnels.

credit photo: erasmusnights.com

Afficher +