fbpx
Actu In Off
Partager sur

Voir et revoir Actu In Off avec Annabel Bismuth, Sacha Reingewirtz, Benjamin Ducousso et Celtic Fantasy sur MCEReplay

ACTU IN OFF, l’émission qui incite ses invités à débattre sans langue de bois avec cette semaine Annabel Bismuth, Sacha Reingewirtz, Benjamin Ducousso et Celtic Fantasy

MCE lance son nouveau rendez-vous ACTU IN OFF, l’émission qui incite ses invités à débattre sans langue de bois avec cette semaine Annabel Bismuth, Sacha Reingewirtz, Benjamin Ducousso et Celtic Fantasy.

« Actu IN/OFF » est une émission de débats autour de l’actualité. Sur le plateau, 4 mondes se rencontrent : le monde de la politique (ministres, députés, maires, responsables de partis, de mouvements étudiants, militants…), le monde de l’entreprise (PDG, DRH, entrepreneurs, salariés…), le monde de l’enseignement supérieur (directeurs d’écoles, présidents d’université, étudiants…) et le monde du divertissement (chanteur, acteurs, comédiens, écrivains, people…). Le but de ces discussions : entendre des analyses, des propos, des confidences qui sortent des talks shows habituels. Quand le OFF devient IN !

Voir et revoir Actu In Off avec Annabel Bismuth, Sacha Reingewirtz, Benjamin Ducousso et Celtic Fantasy sur MCEReplay

Au sommaire, 3 sujets dans l’air du temps :
– Débat 1 (politique) : Peut-on faire confiance aux dirigeants politiques et éducatifs ?
– Débat 2 (éducation) : Admission dans les Grandes Ecoles : faut-il accorder de l’importance à l’apparence, au langage et à la culture ?
– Débat 3 (société) : Uber Pop : faut-il supprimer l’application qui permet aux particuliers de conduire ?

Pour débattre de ces thèmes, des personnalités issues du monde de l’économie, de l’éducation, de la politique et… du spectacle. Ludovic Place a reçu sur le plateau de Actu In Off :
– Annabel Bismuth, directrice académique du réseau des Grandes Ecoles Spécialisées, leader de l’alternance en France. 6 écoles. 4 campus à Paris. 5000 étudiants.
– Sacha Reingewirtz, président de l’UEJF depuis janvier 2014. Diplômé de l’école d’avocat du barreau de Paris, spécialisé en droit pénal, il est également diplômé de Sciences-Po en Affaires Publiques.L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) est une association issue de la Résistance juive en France créée en 1944, qui représente les étudiants juifs en France.
– Benjamin Ducousso, fondateur de Wizbii : propose aux étudiants et jeunes diplômés un réseau professionnel complet, destiné aussi bien aux créateurs qu’aux jeunes qui souhaitent améliorer leur visibilité et leur employabilité.
– Celtic Fantasy : Antoine Solmiac etSimon Mc Donnell. Ensemble, ils revisitent les plus grands tubes celtes, bretons et quelques grands standards français, en les rendant plus pop, plus folk! L’album est actuellement dans les bacs et leur 1er single n’est autre que « Santiano » reprise d’Hugues Aufray ! En tournée des ZENITH dans toute la France dès Janvier 2016 (accompagnés d’un orchestre symphonique et d’une troupe de danseurs irlandais !)

Et, à la fin de chaque débat, un étudiant nous rejoindra sur le plateau. Sa mission : poser la question qui dérange. Tenez-vous prêts à être bousculés !