fbpx
Campus
Partager sur

Acousup: lancement d’une grande étude sur l’orientation scolaire !

Acousup: lancement d'une grande étude sur l'orientation scolaire !
Partager
Partager sur Facebook

Les lycéens et établissements supérieurs peuvent donner leur avis via Acousup. Les participants peuvent se livrer sur leur orientation.

Chers lycéens, vous êtes inquiets concernant votre orientation future ? Ou êtes-vous en colère contre les réformes sur le Bac ? Sachez que vous pouvez donner votre avis sur Acousup ! MCE TV vous dévoile tout.

Ce n’est un secret pour personne, l’orientation n’est pas une mince affaire ! Mais sachez que les étudiants peuvent livrer leurs attentes via Acousup. Sur Parcoursup, les élèves peuvent alors participer à une étude. Mais comment ça se déroule ? Eh bien c’est assez simple pour tout vous dire. Durant 30 jours, les étudiants et établissements d’enseignement supérieur de France peuvent participer à un petit questionnaire.

Les participants peuvent alors répondre à une série de questions. Ils pourront donc confier toutes leur attentes sur Acousup : Précarité étudiante, craintes, les options du bac possibles, réformes à venir, etc… Ainsi les étudiants pourront se livrer sans filtre sur leurs études. Le but ? Aider les élèves, mais ce n’est pas tout. Aiguiller les établissements et mais aussi le gouvernement concernant les attentes des lycéens.

Acousup : Un sacré coup de pouce pour les élèves concernant leur orientation !

Le but premier de cette étude est de réaliser 100% d’affections sur Parcoursup d’ici 2021. Pas mal vous allez dire ! Pour se faire, vous pouvez alors donner vos réponses sur le site acoupsup.fr. Mais ce n’est pas tout. Toutes les infos obtenues seront analysées au peigne fin dès le 15 janvier 2020. C’est d’ailleurs un cabinet indépendant qui va étudier les données des élèves. Aussi, les infos (devenues anonymes) seront rendues publiques dans un rapport.

Par la suite, vous pourrez bien sûr avoir accès aux données de Acousup. Mais quand ? Eh bien sachez que le rapport sera mis en ligne dès le 20 janvier 2020. Dès 9 heures, vous saurez donc voir (pour exemple) les attentes des élèves vis à vis du Bac. Ou alors leurs peurs en général concernant leur orientation à venir. Il y a fort à parier que cette étude va permettre au gouvernement de rectifier le tir sur certaines réformes… Affaire à suivre ?