fbpx
Campus
Partager sur

6e édition de la remise de diplômes d’expertise-comptable : une cérémonie exceptionnelle !

Après plus de huit années d’études c’est enfin l’heure de la remise des diplômes, découvrez les coulisses de la 6ème édition de la remise de diplômes d’expertise-comptable

Après 5 années d’études, 3 ans de stage et la rédaction d’un mémoire, c’est enfin l’heure, pour la nouvelle génération d’experts-comptables, de recevoir leur diplôme. A l’occasion de la 6e édition de la remise de diplômes, plus de 3200 personnes – diplômés, famille, amis et acteurs majeurs de l’expertise comptable se sont réunis – se sont réunis dans le grand amphithéâtre du Palais des Congrès à Paris. Ma Chaîne Etudiante vous propose de découvrir ce moment en images.

La remise de diplômes : un moment important dans la vie d’un expert-comptable

Cette remise de diplômes représente la consécration de 5 années d’études, 3 ans de stage et la rédaction d’un mémoire. A cette occasion plus de 3200 personnes – diplômés, famille, amis et acteurs majeurs de l’expertise comptable se sont réunis à la maison de la Mutualité pour célébrer cet événement. Cette année, les femmes étaient à l’honneur et ont représenté 45% des diplômés, 55% pour les hommes !

Experts-comptables : une profession de plus en plus attractive

Avec toujours plus de diplômés, l’expertise comptable a de beaux jours devant elle. L’objectif de cette soirée, célébrer une profession jeune et dynamique qui devient de plus en plus attractive. Cette année, certains diplômés sont montés sur scène pour recevoir leur précieux diplôme et la fameuse écharpe rouge. Plusieurs d’entre eux, issus des profils internationaux, meilleurs mémoires, meilleure moyenne à l’ensemble des épreuves, benjamin et doyen, ont pu exprimer leur joie, sans oublier de remercier leurs familles pour leur soutien indéfectible.

Les acteurs majeurs de l’expertise comptable étaient présents pour fêter les diplômés

Cette cérémonie exceptionnelle de et riche en émotion, parrainée par Olivia Kirtley, présidente de l’organisme international des experts-comptables (IFAC), a été l’occasion pour Philippe Arraou, président du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, et d’autres acteurs de la profession d’accueillir les nouveaux diplômés dans une ambiance chaleureuse et festive.

Découvrez dès maintenant en images cette 6e cérémonie de remise de diplômes d’expertise comptable.