fbpx
Campus
Partager sur

Découvrez la 5ème édition des E Fashion Awards organisé par le Pôle Paris Alternance

Cette année encore le Pole Paris Alternance et l’agence Be Mode ont organisé les E Fashion Awards, un concours unique en son genre alliant mode et nouvelles technologies

Lors de cette soirée les étudiants et les jeunes créateurs ont pu faire découvrir leurs créations lors d’un défilé devant le public mais également et un jury de prestige. Ma Chaîne Etudiante était présente le 10 juin à la Salle des Miroirs pour suivre cet événement.

Le thème de cette 5ème édition E Fashion Awards: « Hackers de la Mode »

Pour cette nouvelle édition, le thème « Hackers de la Mode » a été imposé aux jeunes créateurs, en partant du principe que leur point commun est de suivre la tendance, hacker ce qui est utilisé, coder ce qui est aimé pour rassembler dans une nouvelle ère.

Ce concours était ouvert à tous les étudiants en école de mode et de stylisme ainsi qu’aux jeunes créateurs depuis le mois de février jusqu’à mi-mars 2015 sur le site www.efashionawards.fr. Dès la première semaine d’avril, les meilleurs dossiers ont étés présentés aux votes du public via une plateforme online accessible sur le site. Les 15 finalistes ont étés sélectionnés grâce aux votes des internautes pour le défilé qui a eu lieu le 10 juin 2015 dans la Salle des Miroirs.

E Fashion Awards: Un jury de renom et des invités exceptionnels

Véritable tremplin, cette 5ème édition était présidée par Alexis Mabille, célèbre designer et membre de la Haute Couture, accompagné d’Ali Mahdavi, photographe et réalisateur, de Joffrey Mongin, lauréat de la dernière édition et Cécilia Gabizon, rédactrice en chef de Madame.lefigaro.fr. Ces professionnels du milieu de la mode étaient aux premières loges pour admirer les différentes collections des 10 participants et attribuer les prix de l’édition 2015 des E Fashion Awards.

E-fashion Awards : Un événement organisé par les étudiants du Pôle Paris Alternance

Dans le cadre de leurs études, tous les élèves de quatrième année Marketing et Communication du Pole Paris Alternance créent une agence événementiel et organisent un réel événement. Une pédagogie par projet innovante qui favorise les initiatives et a permis à l’agence de PPA Be Mode d’organiser cette 5ème édition des E Fashion Awards.

PPA : Pédagogie par projet et alternance

Le Pôle Paris Alternance, avec près de 2000 étudiants en alternance est la grande école de commerce et de management post bac n°1 en alternance délivrant des diplômes reconnus par l’Etat. La philosophie de l’établissement est de former des étudiants au plus haut niveau par le biais de l’alternance et de favoriser l’accès aux études supérieures au plus grand nombre en proposant un concours d’entrée gratuit et une formation en adéquation avec les besoins de ses 2000 entreprises partenaires. Grâce à l’alternance, plus de 80% des étudiants de PPA sont en emploi dans les 3 mois suivant l’obtention de leur diplôme.

PPA fait partie du Réseau GES (Réseau des Grandes Ecoles Spécialisées) qui compte plus de 4 500 étudiants de Bac à Bac+5 et 6 établissements d’enseignement supérieur.

Découvrez les formations et spécificités du Pôle Paris Alternance sur www.ppa.fr
Pour plus d’informations sur l’édition 2015 des E-Fashion Awards, rendez-vous sur https://efashionawards.fr/