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5 raisons d’utiliser Instagram pour créer sa jeune entreprise !

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Vous voulez vous lancer dans une junionr entreprise ou lancer votre propre marque, et si vous utilisez Instagram pour vous faire connaitre !

Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés ces derniers temps. Cette application semble proposer de nombreux atouts en terme d’images et de fonctionnalités. De plus en plus utilisée pour des actions de marketing, voici huit raisons d’utiliser Instagram pour développer sa jeune entreprise.

Des utilisateurs réguliers et engagés

Instagram reste le réseau social qui a su attirer les foules puisqu’il lui aura fallu deux fois moins de temps que Twitter et Facebook pour atteindre les 150 millions d’utilisateurs actifs. Contrairement à ces deux réseaux sociaux où de nombreux comptes restent inactifs, les utilisateurs d’Instagram semblent eux, lui faire entièrement confiance puisqu’ils sont extrêmement réguliers et engagés. Il est possible de comprendre Instagram en 2 min puisque son interface est pertinente, intuitive mais également extrêmement addictive.

Une grande visibilité

Contrairement à Facebook qui contrôle la visibilité de certaines publications par le biais de son « Edgerank« , Instagram ne connaît aucune limite et des personnes du monde entier peuvent ainsi partager et voir vos publications. Un atout considérable pour faire connaître votre marque qui va ainsi défiler sur le flux de millions d’abonnés. Un atout essentiel pour les entreprises qui cherchent à augmenter leur visibilité auprès de leur audience.

L’image, nouvelle ère du marketing

Avec le développement des technologies et de la photographie, les images remplacent mille mots et sont devenues le phénomène à la mode. Des études ont prouvé qu’elles avaient trois fois plus d’impacts sur les utilisateurs qu’une simple phrase. Désormais, il est possible d’insérer des vidéos sur Instagram, l’opportunité rêvée d’ajouter des teasers pour faire découvrir votre entreprise et donner envie à vos followers d’essayer vos produits. D’ailleurs, les grandes marques ont été les premières à s’emparer du phénomène du réseau social pour communiquer. Les plus petites structures n’ont pas tardé à les rejoindre. Quoiqu’il en soit, Instagram est devenu la vitrine digitale la plus utilisée dans le monde entier.

Une bonne intégration aux autres réseaux sociaux

Il ne faut pas oublier le reste des réseaux sociaux qui fonctionnent entre eux. En effet, Instagram a la capacité d’être vu sur Twitter et Facebook et de se fondre dans la masse. C’est ici une chance supplémentaire d’attirer de futurs prospects, même si ces derniers n’ont pas de compte sur Instagram. Également, en plus de proposer l’importation automatique de vos contacts Facebook, le réseau social permet d’utiliser des hashtags et de localiser ces derniers. Toutes ces fonctionnalités sont très importantes puisqu’il est possible de diffuser chacune de nos publications sur les autres réseaux tels que Twitter, Tumblr, Flickr et Foursquare.

Créer un lien avec le client

Grâce aux nombreuses photos partagées, vous créez une sorte de lien émotionnel avec vos followers et vos clients puisqu’ils ont l’impression de se trouver au cœur même de votre entreprise. En effet, grâce à des vidéos, vous pouvez leur faire partager le processus de fabrication et les coulisses. Quoi de mieux pour qu’ils vous accordent leur confiance ?