fbpx
Campus
Partager sur

4L Trophy: A la rencontre des enfants du désert !

4L Trophy: A la rencontre des enfants du désert !

Après avoir connu leur première grande expérience sur la piste, les équipages du 4L Trophy ont déposé leurs fournitures à « Enfants du désert » !

Grande journée pour les participants du 4L Trophy. Après avoir connu leur première grande expérience sur la piste pour rallier Midelt à Merzouga pour certains, et Rabat à Merzouga pour d’autres, les équipages ont déposé leurs fournitures à « Enfants du désert ». Une belle journée conclue dans l’émotion avec la cérémonie de remise des dons organisée par l’association.

4L Trophy: A la rencontre des enfants du désert !

Au revoir les caprices de Dame Nature, bonjour au soleil et chaudes températures de Merzouga. Sous un ciel bleu marocain digne des merveilleux paysages de l’Atlas, les Trophystes se sont frottés à leurs premiers tours de piste ce lundi pour poser campement sur leur nouvelle terre d’accueil, le sable de Merzouga. Des sensations nouvelles pour les participants, qui ne boudaient d’ailleurs pas leur plaisir de « bouffer enfin des cailloux et de la poussière », auxquelles succédé l’un des grands temps d’émotion du rallye, la remise des dons pour l’association « Enfants du désert ».

Et si les majestueuses dunes de l’Erg Chebbi ont étoilé le panorama des participants, la montagne de fournitures, qui n’a cessé de grandir tout au long de la journée, n’a pas non plus manqué d’impressionner. Les uns après les autres, les Trophystes ont défilé pour déposer leurs dons acheminés depuis leurs pays d’origine. Sacs, ballons, cartables, cahiers, aides médicaux, fauteuils roulants, béquilles ont ainsi été récupérés par les bénévoles de l’association « Enfants du désert ». « On a essayé de prendre le plus de choses possibles, en diversifiant nos dons : des chasubles, des plots, un ballon, … C’était important pour nous ! », expliquaient Tiphaine et Nina (919) au moment de remettre leurs fournitures.

4L Trophy: Danse et chenille géante pour finir la journée !

Le soleil se couchant doucement dans le lac émeraude de Merzouga, les équipages se sont alors réunis devant le grand écran pour la cérémonie de remise des dons de cette 19e édition du 4L Trophy. Un beau moment de solidarité entre Trophystes qui, à travers le petit film diffusé par l’association, se rendent un peu plus compte de l’énorme travail effectué par « Enfants du désert » pour venir en aide aux enfants de la région dans le besoin depuis plus de dix ans. « Quand on a commencé il y a dix ans, on était loin de s’imaginer qu’on pourrait construire ne serait-ce qu’une école, a raconté la présidente de l’association Laetitia Chevallier. Aujourd’hui, on a aidé plus de 200 000 enfants depuis le début et construit 13 écoles. Et grâce à vos dons sur cette édition, on va pouvoir en construire trois de plus. »

Chaudement applaudie par la foule, Laetitia Chevallier a alors présenté un équipage ambassadeur de l’association, celui d’Antoine et Jean-Marhy (426). Comme 39 autres duos, sélectionnés en amont sur dossier par « Enfants du Déserts », ils iront à la rencontre des enfants soutenus par « Enfants du désert » et ainsi visiter des écoles construites grâce aux étudiants des 4L Trophy précédents. « On est très fier de représenter l’association, ont expliqué les deux équipiers. On est heureux de mettre un jour de côté pour faire connaître l’association. »

Pour conclure, Laetitia Chevallier a voulu remercier les Trophystes, les bénévoles, les 17 associations qui épaulent « Enfants du Désert » et Desertours pour tout le soutien apporté. « C’est vraiment énorme, s’est-elle félicité. Vous pouvez être fiers de vous… Ces nouvelles écoles seront aussi les vôtres. Merci à tous ! » Après les parties de foot et les courses de sac poubelle, les Trophystes ont fini cette cérémonie en fête avec les enfants, en improvisant danse et chenille géante. Des instants privilégiés que les participants ne sont pas prêts d’oublier.