Campus
Partager sur

4L Trophy 2015 : les étudiants de l’INSEEC Business School sur la ligne de départ

4L Trophy 2015 : les étudiants de l’INSEEC Business School sur la ligne de départ

Les étudiants de l’INSEEC Business School sont sur la ligne de départ du 4L Trophy 2015, le plus grand raid étudiant d’Europe

Au volant de leur 4L, ils parcourront les 6 000 kilomètres qui les séparent de Marrakech. L’édition 2015 du 4L Trophy en quelques mots : 10 jours de route et de piste à travers la France, l’Espagne et le Maroc avec plus de 2 500 participants, tous étudiants dans les plus Grandes écoles françaises.

Bien plus qu’une épreuve sportive, le 4L Trophy est avant tout une aventure humaine et solidaire. Organisé en partenariat avec l’association Enfants du désert, les équipages embarquent, à bord de leur 4L sponsorisée, du matériel scolaire et des équipements sportifs destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Pour franchir la ligne d’arrivée, les étudiants devront également s’entraider face aux problèmes mécaniques, à l’ensablement des voitures dans le désert du Maroc ; des moments de solidarité dont les participants sortiront grandis.

Parmi les étudiants en lice, Marine Champaud et Thomas Parneix du campus de Bordeaux feront partie de l’aventure. Ils n’en sont pas à leur premier coup d’essai : « Je me suis toujours investi dans l’humanitaire », explique Thomas. « Je suis parti au Vietnam avec l’association Volunteers For Peace pour participer au développement de la vie locale et au bien-être des habitants, une expérience inoubliable que je souhaitais renouveler. Participer au 4L Trophy, c’est un honneur et une cause qui me tient particulièrement à cœur. » Marine est quant à elle engagée dans l’association Phoenix Inspire, un organisme favorisant l’éducation et l’emploi des jeunes dans l’hôtellerie et la restauration en Bulgarie et participant ainsi à l’amélioration de leur qualité de vie.

Pour Marine : « Le 4L Trophy, c’est un nouveau défi à relever ! Nous allons devoir nous dépasser et sortir de notre confort quotidien. Je suis certaine que cette aventure me rendra plus mature, ouverte aux autres et humble ; et qu’elle restera l’un de mes souvenirs à l’INSEEC Business School à travers les rencontres que je vais faire. » Le 4L Trophy est en effet synonyme d’échange et de partage avec les populations locales mais aussi les autres étudiants (bivouacs, feux de camps, etc.). Pendant plusieurs mois, les étudiants ont convaincu de nombreux sponsors de les soutenir dans cette aventure. Parmi les entreprises qui leur ont fait confiance : AXA, Norauto, Énergie 3000, Radio Semnoz, Investir Immobilier, Coloplast, etc.

Les efforts menés sont récompensés : « Cette aventure a nécessité plusieurs mois de préparation, cela n’a pas toujours été facile mais nous avons réussi à hisser les couleurs de l’INSEEC Business School sur la ligne de départ du 4L Trophy. C’est une grande fierté pour toute notre équipe et j’ai vraiment hâte de rencontrer les étudiants des quatre coins de la France afin de partager ensemble cette expérience unique. » explique Marine Scelo du campus de l’INSEEC Business School à Paris.

Communiqué

Afficher +